Announcement

Collapse
No announcement yet.

Libye : plusieurs Etats appellent leurs ressortissants à quitter le pays

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Libye : plusieurs Etats appellent leurs ressortissants à quitter le pays

    Libye : plusieurs Etats appellent leurs ressortissants à quitter le pays

    Le Monde.fr avec AFP | 27.07.2014 à 13h29 • Mis à jour le 27.07.2014 à 17h23

    Le Royaume-Uni a appelé, samedi 26 juillet, ses ressortissants (100 à 300) à quitter la Libye, arguant de la détérioration de la situation dans le pays.
    Dimanche 27 juillet, un convoi de l'ambassade de Grande-Bretagne a été attaqué. Son porte-parole a évoqué une tentative de vol de voiture qui n'a pas fait de victimes. Située dans la capitale, Tripoli, elle reste ouverte mais avec un personnel réduit, selon les nouvelles recommandations publiées sur le site du bureau des affaires étrangères (Foreign Office).

    « En raison de l'intensification des combats à Tripoli et de l'instabilité régnant dans toute la Libye, le Foreign Office déconseille tout voyage en Libye. Les ressortissants britanniques en Libye doivent partir maintenant par des moyens privés. »

    Dès le 16 juillet, la Belgique, la Turquie, l'Espagne et Malte avaient donné la même consigne à ses concitoyens. Berlin a également enjoint, dimanche 27 juillet, aux Allemands de sortir du territoire.

    « La situation est extrêmement imprévisible et incertaine. »
    Les Etats-Unis ont, quant à eux, évacué samedi sous escorte aérienne tout leur personnel diplomatique de leur ambassade en Libye, qui s'était retrouvé pris, depuis le 13 juillet, dans de violents combats entre milices rivales sur la route de l'aéroport de Tripoli.

    Lire aussi : Les Etats-Unis évacuent leur personnel diplomatique de Libye

    « LIMITER AU MINIMUM LES DÉPLACEMENTS »

    De nombreux pays européens se contentent pour l'heure de déconseiller fortement les voyages en Libye. C'est le cas notamment du Portugal, de l'Autriche ou encore des Pays-Bas.

    /.../

    http://www.lemonde.fr/libye/article/...8_1496980.html

  • #2
    Re: Libye : plusieurs Etats appellent leurs ressortissants à quitter le pays

    Traduction automatique

    Canada déplace les opérations de l'ambassade de la Libye dans un emplacement caché

    KATHRYN BLAZE CARLSON
    OTTAWA - Le Globe and Mail
    Publié Lundi 28 juillet 2014, 03:00 HAE
    Dernière mise à jour Lundi 28 juillet 2014, 06:32 HAE
    A

    Personnel diplomatique du Canada à Tripoli ont pris la précaution de travailler sur un lieu tenu secret, que la Libye fait face à de plus en plus intense violence intermilitia que ce week-end a coûté des dizaines de victimes civiles et a incité les États-Unis à l'obturateur temporairement son ambassade.

    Un responsable du gouvernement tandis que l'ambassade du Canada à Tripoli reste opérationnel et fournit des services limités, la "poignée" de diplomates canadiens qui y travaillent parfois à partir d'un endroit autre que la mission, en fonction des conditions de sécurité au jour le jour. Le centre de demande de visa de l'ambassade a été fermée depuis plus d'un préavis de Juillet.

    /.../

    http://www.theglobeandmail.com/news/...ticle19800383/

    Comment

    Working...
    X