Announcement

Collapse
No announcement yet.

Liban: marée humaine à Beyrouth pour dire "non" à l'arsenal du Hezbollah

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Liban: marée humaine à Beyrouth pour dire "non" à l'arsenal du Hezbollah

    <!-- SpaceID=2143335086 loc=NT1 noad --><SCRIPT language=javascript>if(window.yzq_d==null)window.y zq_d=new Object();window.yzq_d['oulgCEwNPV0-']='&U=12b3j5ppa%2fN%3doulgCEwNPV0-%2fC%3d-1%2fD%3dNT1%2fB%3d-1%2fV%3d0';</SCRIPT> <NOSCRIPT></NOSCRIPT><!-- END 24 --><!-- START 16_8 -->
    <!-- -->Liban: marée humaine à Beyrouth pour dire "non" à l'arsenal du Hezbollah

    <CITE class="byline vcard">Par Joseph Eid | AFP – <ABBR title=2011-03-13T12:22:23Z>il y a 9 minutes</ABBR></CITE>
    <CITE class="byline vcard"><ABBR title=2011-03-13T12:22:23Z></ABBR></CITE>

    <!-- yog-5u -->Des dizaines de milliers de Libanais manifestaient dimanche à Beyrouth contre l'arsenal du Hezbollah, à l'occasion du 6e anniversaire de la "Révolution du Cèdre" déclenchée après le meurtre de Rafic Hariri dans lequel le puissant parti chiite s'attend à être mis en cause.

    Dès le petit matin, une marée humaine convergeait vers la place des Martyrs dans le centre-ville, à l'appel du Premier ministre en exercice Saad Hariri, fils du dirigeant assassiné, dont le Hezbollah a fait tomber le cabinet le 12 janvier.

    Le puissant parti chiite est accusé d'avoir fait tomber le gouvernement de Saad Hariri "sous la pression des armes", après avoir tenté en vain d'obtenir de lui de cesser toute coopération avec le tribunal de l'ONU en charge de l'enquête sur le meurtre.

    Le Hezbollah accuse cette instance d'être "à la solde d'Israël et des Etats-Unis".

    "Non aux armes, oui à la vie. Je participe à ce rassemblement parce que la situation est devenue intenable. Avec les armes (du Hezbollah), il n'y a plus d'Etat et nous, nous voulons l'Etat", affirme à l'AFP Adnane Antar, 65 ans, venu de Tripoli (nord).

    /.../

    http://fr-ca.actualites.yahoo.com/li...52223-320.html
Working...
X