Announcement

Collapse
No announcement yet.

A Koweït, David Cameron appelle à choisir les réformes, "pas la répression"

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • A Koweït, David Cameron appelle à choisir les réformes, "pas la répression"

    A Koweït, David Cameron appelle à choisir les réformes, "pas la répression"

    KOWEIT - Des réformes politiques et économiques répondant aux aspirations des peuples, "et non pas la répression", sont de nature à garantir la stabilité dans le monde arabe, a assuré mardi le Premier ministre britannique David Cameron dans un discours au Parlement koweïtien.

    "Dans tout le monde arabe, des aspirations émergent qui étaient à l'état latent", a constaté le Premier ministre, évoquant une "opportunité précieuse" pour la région.

    Bien qu'il soit "trop tôt pour savoir comment les choses vont tourner", David Cameron s'est dit d'un "optimisme prudent". "Optimisme, parce que c'est le peuple, et particulièrement les jeunes, qui ont pris la parole (...) pour la plupart pacifiquement et dans la dignité".

    Il a souligné que "les réformes politiques et économiques dans le monde arabe ne sont pas seulement bonnes pour les pays en cause, mais jouent aussi un rôle clé comme antidote à l'extrémisme qui menace la sécurité de tous".
    "La violence n'est pas la réponse aux aspirations légitimes du peuple", a rappelé le Premier ministre, ajoutant que "le monde entier a été choqué par la violence révoltante dont les autorités en Libye ont fait preuve contre leur propre peuple ces derniers jours".

    Le discours de David Cameron marquait notamment le 20e anniversaire de la libération du Koweït après l'invasion irakienne de Saddam Hussein.

    David Cameron a été lundi le premier dirigeant occidental à se rendre en Egypte depuis le départ du président Hosni Moubarak le 11 février, pour une courte visite.


    /.../

    http://www.romandie.com/ats/news/110...3.g3fmnney.asp
Working...
X