Announcement

Collapse
No announcement yet.

Au Kenya, le meurtre d'un imam radical provoque une émeute meurtrière

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Au Kenya, le meurtre d'un imam radical provoque une émeute meurtrière

    Au Kenya, le meurtre d'un imam radical provoque une émeute meurtrière

    Le Monde.fr avec AFP | 04.10.2013 à 10h47 • Mis à jour le 04.10.2013 à 17h02

    Des émeutes à Mombasa, dans le sud-est du Kenya, ont causé la mort de quatre personnes vendredi 4 octobre, au lendemain du meurtre par balle du prédicateur cheikh Ibrahim Ismail, imam controversé et très influent de la deuxième ville du pays, majoritairement musulmane. Lors de ces affrontements, une église de l'Armée du salut a été incendiée en signe de représailles.

    Ce cheikh était considéré comme le successeur d'Aboud Rogo Mohammed, lui-même prédicateur controversé, accusé de liens avec les insurgés islamistes somaliens d'Al-Chabab, assassiné à la fin d'août 2012 dans des circonstances similaires.

    "Un véhicule avec cinq personnes à bord a été la cible de tirs", a déclaré sur place un responsable de la police. Un seul passager, Salim Abdi, a survécu. "Il y a eu des tirs, et le véhicule a quitté la route. Je ne sais pas comment je suis sorti vivant, les quatre autres sont morts sur le coup", a-t-il raconté.

    La voiture, vitres brisées et portes criblées de balles, a percuté, à une dizaine de kilomètres du centre-ville, l'accotement de la route côtière quittant Mombasa vers le nord. Autour de la voiture, de nombreuses douilles laissaient supposer que les tirs s'étaient poursuivis après sa sortie de route.

    /.../

    http://www.lemonde.fr/afrique/articl...9905_3212.html
Working...
X