Announcement

Collapse
No announcement yet.

Kenya: Émeutes à Mombasa - Nairobi met en garde contre une "guerre de religions"

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Kenya: Émeutes à Mombasa - Nairobi met en garde contre une "guerre de religions"

    Emeutes à Mombasa : Nairobi met en garde contre une "guerre de religions"

    Le Monde.fr avec AFP | 30.08.2012 à 10h30


    Une attaque à la grenade contre un camion de police à Mombasa, grande ville côtière en proie à des émeutes depuis lundi, a fait un mort et quatre blessés, ont indiqué mercredi 29 août des responsables kenyans. "Une personne a été tuée sur les lieux où la grenade a explosé", a indiqué un officier de police. "Nous pensons qu'il s'agit d'un des assaillants", a indiqué la Croix-Rouge.

    Le bilan des émeutes était jusque là de quatre personnes, deux policiers qui ont succombé à leurs blessures dans la nuit de mardi à mercredi, et un civil retrouvé mort dès le premier jour des violences lundi. Les violences ont aussi fait une vingtaine de blessés, dont une douzaine de policiers, selon la Croix Rouge.

    La police kényane avait assuré mercredi matin avoir ramené l'ordre à Mombasa. La tension restait toutefois forte dans la ville portuaire, alors que la police fouillait des domiciles, à la recherche d'armes dans le quartier de Majengo où Rogo prêchait et d'où sont parties les violences. 24 suspects ont été inculpés par un tribunal de Mombasa pour rassemblement illégal et participation aux émeutes.

    /.../

    http://www.lemonde.fr/afrique/articl...3037_3212.html
Working...
X