Announcement

Collapse
No announcement yet.

La Jordanie a besoin d'aide pour accueillir les réfugiés syriens

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La Jordanie a besoin d'aide pour accueillir les réfugiés syriens

    La Jordanie a besoin d'aide pour accueillir les réfugiés syriens
    AFP
    22/04/2012 à 16h29
    Crise
    ...

    "Le gouvernement jordanien et le HCR estiment à des dizaines de milliers le nombre de ressortissants syriens vulnérables dans le royaume", était-il indiqué dans un communiqué.

    De son côté, M. Khassawneh a souligné le fait que les ressources de la Jordanie étaient limitées.

    "Nous faisons de notre mieux pour aider les réfugiés mais cela renforce les défis et la pression sur la Jordanie, où les ressources financières sont déjà limitées", a-t-il dit.

    Selon les autorités jordaniennes, près de 100.000 Syriens ont trouvé refuge en Jordanie ou ont transité par le royaume depuis le début de la révolte en mars 2011 contre le régime de Bachar al-Assad, qui a fait plus de 11.100 morts, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

    La dette publique de la Jordanie a augmenté d'environ 15% en 2011, pour atteindre 21 milliards de dollars (16 milliards d'euros) à la fin février, selon des statistiques du ministère des Finances publiées mercredi.

    Article complet:
    http://m.lorientlejour.com/category/...s_syriens.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

  • #2
    Re: La Jordanie a besoin d'aide pour accueillir les réfugiés syriens

    La Jordanie ouvre le premier camp officiel pour les réfugiés syriens

    OLJ/AFP | 29/07/2012 | 22h19

    La Jordanie a ouvert dimanche le premier camp officiel de réfugiés afin de faciliter l'accueil des dizaines de milliers de personnes fuyant les violences en Syrie voisine.

    "Nous faisons notre possible pour assurer la sécurité aux réfugiés tout en recherchant dans le même temps une solution politique pour mettre fin au bain de sang en Syrie", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Nasser Jawdeh qui inaugurait avec le ministre de l'Intérieur Ghaleb Zoubi le camp de Zaatari.

    Ce camp, situé à Mafraq, près de la frontière avec la Syrie, peut accueillir jusqu'à 120.000 réfugiés, et a été ouvert au moment où, selon M. Jawdeh, entre 1.000 et 2.000 Syriens arrivent chaque jour en Jordanie.

    Toujours selon lui, plus de 142.000 Syriens se trouvent dans le royaume, dont environ 36.000 enregistrés auprès des Nations unies en tant que réfugiés.

    Lire la suite:
    http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/770828/La_Jordanie_ouvre_le_premier_camp_officiel_pour_le s_refugies_syriens.html
    Last edited by Pathfinder; July 29th, 2012, 06:03 PM. Reason: lien
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

    Comment

    Working...
    X