Announcement

Collapse
No announcement yet.

Jordanie: mise à jour du 9 février + les données de l'Atlas économique

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Jordanie: mise à jour du 9 février + les données de l'Atlas économique

    Cliquer sur le nom du pays pour voir les données de l'Atlas économique

    Extrait:

    Jordanie : La grogne a pris une nouvelle tournure avec des critiques directes et sans précédent contre la reine Rania accusée de "corruption" par de grandes tribus jordaniennes, piliers du régime. "Nous demandons au roi Abdallah d'ordonner la récupération par le Trésor des terres et de fermes enregistrées au nom de la famille Yassine (famille de la reine Rania) alors qu'elles sont la propriété du peuple jordanien", a indiqué un communiqué signé par 36 personnalités appartenant aux grandes tribus. Ce texte brise un tabou dans un pays où les critiques visant la famille royale sont passibles de trois ans de prison.

    Un responsable jordanien a nié mardi l'implication des services de sécurité dans la fermeture pendant plusieurs heures du principal site internet d'information en Jordanie, Ammonnews, comme l'affirmait son rédacteur en chef. Le site a été fermé lundi, après avoir publié une tribune signée par 36 personnalités, dénonçant la "corruption profonde" et la "crise du régime". Son rédacteur en chef, Basel Okoor, a alors accusé les services de renseignement jordaniens.

    Les agences de notation Moody's et Standard and Poor's s'inquiètent de la situation économique. Moody's a révisé la perspective sur la note de la dette jordanienne en devises, actuellement à Ba2, de stable à négative en raison des pressions économiques et budgétaires sur ce pays. Moody's a également abaissé la note sur la dette en monnaie locale de Baa3 à Ba2, pour l'aligner avec celle de la dette en devises, et l'a également assortie d'une perspective négative. Standard and Poor's a pour sa part affirmé sa note à long et court terme "BB/B" sur la dette en devises et abaissé celle sur la dette en monnaie locale de "BBB-/A-3" à "BB+/B", en révisant également la perspective sur ces deux notes de stable à négative.


    http://www.challenges.fr/actualites/...r_le_jour.html
Working...
X