Announcement

Collapse
No announcement yet.

Israël bloque le transfert des taxes dues à l'Autorité palestinienne

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Israël bloque le transfert des taxes dues à l'Autorité palestinienne

    Israël bloque le transfert des taxes dues à l'Autorité palestinienne

    Le Monde.fr avec AFP | 02.12.2012 à 12h06 • Mis à jour le 02.12.2012 à 12h29

    Le gouvernement israélien a annoncé dimanche qu'il bloquait le transfert des taxes collectées par Israël au profit de l'Autorité palestinienne à la suite de l'octroi du statut d'Etat observateur à l'ONU à la Palestine.
    Le ministre des finances Youval Steinitz a annoncé, au début du conseil des ministres hebdomadaire, que 460 millions de shekels (environ 92 millions d'euros) qui devaient être transférés ce mois-ci seraient bloqués, ont précisé les médias israéliens.

    Lire: L'Etat de Palestine est né dans un rare moment d'unité

    "Nous avons dit dès le début que le rehaussement du statut de la Palestine à l'ONU ne se produirait pas sans réaction de la part d'Israël", a déclaré M. Steinitz, dans des propos rapportés par la radio publique. "Je n'ai pas l'intention de transférer les taxes dues à l'Autorité palestinienne ce mois-ci. Ils seront utilisés pour rembourser les dettes dues par l'Autorité palestinienne à la compagnie nationale d'électricité israélienne", a-t-il ajouté.

    Par ailleurs, le premier ministre Benjamin Netanyahu a confirmé l'intention du gouvernement de construire 3 000 logements supplémentaires en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est annexée en représailles à la démarche palestinienne à l'ONU. "La réponse à l'attaque contre le sionisme et contre l'Etat d'Israël doit nous conduire à augmenter et accélérer la mise en oeuvre des plans de construction dans toutes les zones où le gouvernement a décidé de bâtir", a affirmé M. Netanyahu en ouvrant le conseil des ministres. "Aujourd'hui, nous bâtissons et nous continuerons de bâtir à Jérusalem et dans tous les lieux qui sont inscrits sur la carte des intérêts stratégiques de l'Etat d'Israël", a-t-il souligné.

    VAGUES DE CRITIQUES SUR LE PROJET DE CONSTRUCTIONS DE COLONIES

    /.../

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/...or=RSS-3208001
Working...
X