MONDE Aujourd'hui à 11h41 (Mis à jour à 18:22)

Explosion dans une base militaire près de Téhéran

ACTUALISÉ L'ouest de Téhéran a été secoué par l'explosion d'un dépôt de munitions des Gardiens de la révolution. Le bilan actuel fait état de 17 morts. Un accident, affirment les autorités.

88 commentaires

Au moins 17 personnes ont été tuées et douze autres gravement blessées samedi dans l'explosion apparemment accidentelle d'un dépôt de munition d'une base des Gardiens de la révolution proche de Téhéran, selon différentes sources officielles citées par les médias iraniens.

"L'explosion aujourd'hui de l'un des dépôts de munition de la base des Gardiens de la révolution à Malard a fait 15 martyrs", a annoncé le porte-parole des forces idéologiques d'élite de la République islamique, le commandant Ramezan Sharif, cité par l'agence officielle IRNA.

Au moins douze blessés, dont certains dans une "situation critique", ont également été transférés dans les hôpitaux voisins, a indiqué de son côté un responsable des services d'urgences iraniens à l'agence ISNA.

«Pas un acte politique ou un sabotage»

L'explosion a eu lieu sur la base militaire Amir el-Momenin de Bidgen, une localité proche des agglomérations de Malard et de Shahryar situées dans la périphérie de Téhéran, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale, selon les médias.

"Selon les premières investigations, l'explosion est intervenue lors d'un déplacement des munitions", a indiqué le commandant Sharif.

/.../

http://www.liberation.fr/monde/01012...res-de-teheran