Announcement

Collapse
No announcement yet.

Le chef de l'État islamique aurait été gravement blessé en Irak

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le chef de l'État islamique aurait été gravement blessé en Irak

    Le chef de l'État islamique aurait été gravement blessé en Irak

    Mise à jour il y a 55 minutes

    OPTIONS DE PARTAGE





    Le chef du groupe armé État islamique, Abou Bakr Al-Baghdadi, a été sérieusement blessé dans une frappe aérienne menée en Irak par la coalition internationale, affirme The Guardian, qui cite deux sources à l'appui.

    Selon un diplomate occidental et un conseiller du gouvernement irakien interrogés par le quotidien britannique, Al-Baghdadi a subi des blessures qui ont mis sa vie en danger dans une frappe menée le 18 mars près d'Al-Baaj, dans la province de Ninive, près de la frontière syrienne.
    L'état de santé d'Al-Baghdadi aurait été suffisamment sérieux pour que des responsables de l'État islamique se préparent à nommer un nouveau chef. Il aurait cependant lentement récupéré depuis, mais sans recommencer pour autant à gérer les activités courantes du groupe.
    Selon un diplomate occidental, Al-Baghdadi était dans un convoi de trois véhicules visé par la coalition alors qu'il se trouvait entre les villages d'Umm Al-Rous et d'Al-Qaraan. Trois personnes sont mortes dans cette attaque. Selon lui, ceux qui ont mené l'opération ne savaient pas qu'Al-Baghdadi se trouvait parmi les passagers du convoi.

    /.../

    http://ici.radio-canada.ca/nouvelles...slamique.shtml

Working...
X