Announcement

Collapse
No announcement yet.

L'Irak perd le contrôle de sa frontière avec la Syrie et la Jordanie

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • L'Irak perd le contrôle de sa frontière avec la Syrie et la Jordanie

    L'Irak perd le contrôle de sa frontière avec la Syrie et la Jordanie

    Mise à jour le dimanche 22 juin 2014 à 21 h 00 HAE

    Radio-Canada avec Associated Press, Agence France-Presse et Reuters
    610242 Partager

    Le récit d'Isabelle Girard
    Les insurgés continuent de faire des gains dans l'ouest de l'Irak. Dimanche, un troisième poste frontalier est tombé aux mains des djihadistes, renforçant ainsi leur position le long de la Jordanie et de la Syrie.

    Au seul poste frontalier qui sépare la Jordanie et l'Irak, aucune voiture ne traverse entre les deux pays depuis plusieurs heures. Il est fermé depuis que les insurgés semblent en avoir pris le contrôle.

    Dans l'ouest du pays, le cas jordanien n'est pas unique. Les djihadistes radicaux de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL) détiennent depuis samedi la ville d'Al-Qaïm et son poste-frontière avec la Syrie. En moins de 48 heures, le poste d'Al-Walid, sur la frontière avec la Syrie, se faisait lui aussi saisir par les insurgés.

    Avancée dans la région d'Anbar

    Avec la prise de Routba dimanche, les djihadistes peuvent compter quatre nouveaux gains dans la région d'Anbar depuis vendredi, après Kaim, Rawah et Anah, d'où a également été chassée l'armée irakienne.

    Les insurgés consolident ainsi leurs positions dans l'ouest irakien frontalier de la Syrie où ils veulent établir un État islamique.

    /.../

    http://ici.radio-canada.ca/nouvelles...r-ville4.shtml
Working...
X