Announcement

Collapse
No announcement yet.

Djibouti: l'opposition dénonce la "répression", veut le "changement" comme en Tunisie

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Djibouti: l'opposition dénonce la "répression", veut le "changement" comme en Tunisie

    Djibouti: l'opposition dénonce la "répression", veut le "changement" comme en Tunisie

    DJIBOUTI - L'opposition djiboutienne a condamné la "répression sauvage" de la manifestation de vendredi à Djibouti, demandant "un changement pacifique et démocratique" du régime "à l'instar de la Tunisie", selon un communiqué transmis lundi à l'AFP.

    Les deux principales coalitions de l'opposition, l'Union pour l'alternance démocratique (UAD) et l'Union des mouvements démocratiques (UMD) demandent "un changement pacifique et démocratique --à l'instar de la Tunisie-- qui met fin à la mauvaise gouvernance et à la corruption endémique", déclare ce communiqué commun.

    "Nous condamnons la répression sauvage contre des Djiboutiens qui ne faisaient que s'exprimer à l'esplanade du stade Gouled", ajoute le texte, en référence à la grande manifestation de l'opposition qui avait rassemblé plusieurs milliers de personnes vendredi dans la capitale à l'appel de l'UAD.

    De violents affrontements avaient éclaté dans la soirée entre protestataires et policiers, faisant deux tués (un policier et un manifestant) et occasionnant de "gros dégâts matériels" après qu'une "foule surexcitée" eut "attaqué les policiers", selon le bilan des autorités.
    Trois dirigeants de l'opposition, dont le président de l'UAD Ismaël Guedi Hared, avaient été interpellés samedi, mais ont été depuis remis en liberté provisoire.

    /.../

    http://www.romandie.com/ats/news/110...8.5q5efctb.asp
Working...
X