Announcement

Collapse
No announcement yet.

Alerte de MSF sur un camp de réfugiés surpeuplé en Centrafrique

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Alerte de MSF sur un camp de réfugiés surpeuplé en Centrafrique

    - Publié le 29/12/2013 à 18:23

    Alerte de MSF sur un camp de réfugiés surpeuplé en Centrafrique

    BANGUI (Reuters) - Médecins Sans Frontières (MSF) a lancé dimanche un appel à une aide d'urgence pour les 100.000 occupants du camp de réfugiés proche de l'aéroport de Bangui, entassés dans des conditions sanitaires déplorables après avoir fui les violences à caractère religieux en Centrafrique.

    MSF dit recevoir chaque jour entre 15 et 20 nouveaux blessés, victimes des affrontements qui perdurent dans la capitale malgré le déploiement au début du mois de renforts militaires français et africains.

    Les attaques des anciens rebelles de la Séléka, principalement musulmans, et, face à eux, de milices "anti-balaka" surtout chrétiennes ont fait plus de 1.000 morts et 400.000 déplacés à Bangui en décembre.

    MSF rapporte que le camp de l'aéroport, qui s'étend sur des kilomètres à côte de la piste, ne dispose pas d'installations sanitaires adéquates et n'est pas assez approvisionné en nourriture et en eau car les agences de l'Onu sont débordées par l'ampleur de la situation.
    ...
    http://www.lepoint.fr/fil-info-reute...775206_240.php
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X