Announcement

Collapse
No announcement yet.

Les Centrafricaines sollicitent l’appui de la communauté internationale dans les conflits dans leur pays

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Les Centrafricaines sollicitent l’appui de la communauté internationale dans les conflits dans leur pays

    Les Centrafricaines sollicitent l’appui de la communauté internationale dans les conflits dans leur pays

    Bangui, 28 Déc. (ACAP) - La Présidente de l’Organisation des Femmes Centrafricaine (OFCA), Mme Margueritte Kofio, a exhorté les pays voisins, la Communauté des Etats d’Afrique Centrale (CEMAC), l’Union Africaine, la Communauté Economique des Etats l’Afrique Centrale (CEEAC), l’Union Européenne et les Nations-Unies à apporter leur concours dans la résolution des conflits en République Centrafricaine, à la suite d’une marche au cours de laquelle un mémorandum a été remis au Premier ministre, Faustin Archange Touadéra, vendredi 28 décembre 2012, à Bangui.

    Les femmes ont marché pour exprimer leur désapprobation par rapport à l’occupation des localités situées dans le nord-est et le centre de la République Centrafricaine et également les souffrances dont sont victimes les femmes et les enfants.
    ...
    « Nous demandons aux groupes armés de taire leur colère, de libérer les zones sous leurs controles, d’aller aux négociations dans un esprit constructif afin d’éviter l’escalade de la violence dans le pays, qui risque de se traduire par des conflits ethniques et l’instabilité politique qui sont des freins au développement socioéconomique », a-t-elle dit.

    La marche des femmes est la quatrième du genre après celle des députés, des jeunes, des forces vives de la nation.

    http://www.acap-cf.info/Les-Centrafr...ys_a5095.htmle
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X