Announcement

Collapse
No announcement yet.

Burkina: heurts entre forces de l'ordre et étudiants à Ouagadougou

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Burkina: heurts entre forces de l'ordre et étudiants à Ouagadougou

    Burkina: heurts entre forces de l'ordre et étudiants à Ouagadougou

    OUAGADOUGOU - Des heurts ont opposé vendredi des étudiants de l'Université de Ouagadougou aux forces de l'ordre après l'échec d'une marche "pacifique" des étudiants pour réclamer justice après la mort en février de quatre des leurs, a constaté un journaliste de l'AFP.

    Les manifestants, qui répondaient aux tirs de grenades lacrymogènes des forces de l'ordre par des jets de pierres, ont brûlé des pneus et incendié des kiosques appartenant à la Loterie nationale burkinabè (Lonab).

    Selon la Croix-rouge locale, "neuf blessés" ont été transportés "aux urgences" du Centre national hospitalier Yalgado Ouédraogo. Cinq étudiants ont été interpellés, selon un responsable du syndicat estudiantin, Oumarou Nébié.

    Un impressionnant dispositif militaire, notamment du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), avait été déployé dans la ville et autour des édifices publics.

    Les heurts ont éclaté après l'échec de discussions sur l'itinéraire de la marche organisée par l'Association nationale des étudiants burkinabè (ANEB), le principal syndicat étudiant, pour réclamer justice sur la mort des leurs dans la région du Centre-Ouest.

    Ils demandaient également le "respect des franchises scolaires et universitaires" et "exigeaient" le "départ" des forces de police qui stationnent sur les campus.

    /.../

    http://www.romandie.com/infos/news2/...3.w9v54w3g.asp
Working...
X