Announcement

Collapse
No announcement yet.

Les migrants illégaux se sont révoltés à Riyad en tuant 2 personnes

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Les migrants illégaux se sont révoltés à Riyad en tuant 2 personnes

    Aujourd'hui, 14:04

    Les migrants illégaux se sont révoltés à Riyad en tuant 2 personnes


    Par La Voix de la Russie | Les affrontements entre les travailleurs étrangers et la police ont eu lieu dans la capitale saoudienne Riyad en tuant 2 personnes. 68 personnes ont été blessées, et plus de 560 détenues.


    Selon la police, des centaines de migrants illégaux ont érigé une barricade samedi soir sur quelques ruelles de la ville, où ils ont commencé leurs émeutes.

    /.../

    http://french.ruvr.ru/news/2013_11_1...ersonnes-4668/

  • #2
    Re: Les migrants illégaux se sont révoltés à Riyad en tuant 2 personnes

    Arabie: départ en masse d'Ethiopiens après la mort de trois d'entre eux

    RYAD - Des milliers d'Africains, en majorité des Ethiopiens, continuaient mardi à se rendre aux autorités en Arabie saoudite, une reddition qui s'est accélérée après la mort de trois Ethiopiens selon Addis Abeba dans des violences ayant émaillé une campagne contre les immigrés illégaux.

    /.../

    Au total, la police a interpellé quelque 33.000 immigrés illégaux dans les différentes régions du royaume en une semaine, selon des statistiques citées mardi par les médias.

    La reddition des immigrés s'est accentuée à la suite d'émeutes dans la nuit de samedi à dimanche à Manfouha où, selon la police, deux personnes ont été tuées, dont un Saoudien.

    Le gouvernement éthiopien a lui fait état de la mort de trois de ses ressortissants dans des affrontements avec les policiers. Le fait de tuer des civils innocents est injustifiable, a dénoncé le ministère éthiopien des Affaires étrangères.

    L'Ethiopie avait annoncé début novembre qu'elle allait rapatrier ses citoyens vivant illégalement en Arabie Saoudite. De nombreux Ethiopiens émigrent chaque année vers le Moyen-Orient, notamment les monarchies du Golfe à la recherche d'emplois, le plus souvent de domestiques.

    Les autorités saoudiennes ont commencé à expulser massivement des clandestins après l'expiration le 4 novembre d'un délai de sept mois qui leur a été donné pour qu'ils régularisent leur situation ou quittent le riche royaume pétrolier.

    Plus de 900.000 étrangers en situation irrégulière ont déjà quitté le royaume depuis le début 2013.

    Les autorités estiment que cette politique devrait permettre de réduire le nombre d'immigrés, estimé à 9 millions sur quelque 27 millions d'habitants, pour favoriser l'emploi des Saoudiens.


    (©AFP / 12 novembre 2013 16h18)

    http://www.romandie.com/news/n/_Arab...1120131621.asp

    Comment

    Working...
    X