Announcement

Collapse
No announcement yet.

Cinq Saoudiennes arrêtées pour avoir conduit

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Cinq Saoudiennes arrêtées pour avoir conduit

    MONDE 29/06/2011 À 18H06

    Cinq Saoudiennes arrêtées pour avoir conduit

    45 réactions


    Cinq Saoudiennes au volant ont été arrêtées à Jeddah en Arabie saoudite pour la première fois depuis le début de la campagne défiant l'interdiction faite aux femmes de conduire dans le royaume ultraconservateur, ont annoncé mercredi des militants et des sites internet.

    Les arrestations ont été opérées mardi tard le soir, selon ces sources. Elles n'ont pas été confirmées par les autorités.

    «Une jeune femme qui était au volant en compagnie de son frère dans le sud de Jeddah (ouest), a été conduite au poste de police», a rapporté le journal électronique Sabaq.

    Les policiers ont bloqué sa voiture puis procédé à un contrôle d'identité de la conductrice et de son frère avant de les emmener au commissariat pour interrogatoire. Un citoyen avait alerté la police après avoir «vu une jeune femme non voilée conduisant une voiture», poursuit le journal en ligne.

    Sabaq n'a pas précisé si la jeune femme était toujours détenue.

    Des militants ont pour leur part fait état sur leur page Facebook de l'arrestation par la police religieuse -les «brigades de la promotion de la vertu et de la prévention des vices»- de quatre jeunes femmes au volant dans un complexe réservé aux seuls résidents dans le nord de Jeddah.

    /.../

    http://www.liberation.fr/monde/01012...-avoir-conduit
Working...
X