Announcement

Collapse
No announcement yet.

La Banque de Kaboul pourrait être dissoute

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La Banque de Kaboul pourrait être dissoute

    La Banque de Kaboul pourrait être dissoute

    <CITE class="byline vcard">Par The Associated Press | La Presse Canadienne – <ABBR title=2011-03-27T20:18:09Z>il y a 1 heure 48 minutes</ABBR></CITE>
    <CITE class="byline vcard"><ABBR title=2011-03-27T20:18:09Z></ABBR></CITE>

    <!-- START article --><!-- yog-5u -->
    KABOUL - Un responsable afghan a affirmé dimanche qu'une commission indépendante sur les finances avait été chargée de se pencher sur l'éventuelle dissolution de la Banque de Kaboul, la plus importante institution financière d'Afghanistan, qui a failli s'effondrer l'an dernier à la suite d'années d'allégations de mauvaise gestion, de copinage et de prêts douteux.

    L'institution est actuellement sous le contrôle de la banque centrale afghane, qui y a injecté plusieurs centaines de millions de dollars après qu'elle eut été désertée par de nombreux investisseurs nerveux, l'an dernier.

    Le mois dernier, le Fonds monétaire international (FMI) a recommandé que la Banque de Kaboul soit placée sous séquestre puis rapidement vendue dans le cadre de mesures plus larges destinées à stabiliser le système financier afghan. Les responsables du département américain du Trésor ont approuvé le FMI.

    Il a été impossible de rejoindre des responsables de la banque centrale afghane pour obtenir leurs commentaires.

    La banque, qui joue un rôle clé dans l'économie afghane parce qu'elle s'occupe de la paye des travailleurs du gouvernement et des forces de sécurité, entretient des liens étroits avec l'élite afghane.

    /.../

    http://fr-ca.actualites.yahoo.com/la...31809-495.html
Working...
X