Announcement

Collapse
No announcement yet.

Charlie Hebdo: manifs anti-caricatures dans le monde musulman - Pakistan, Niger, Mauritanie, Sénégal, Algérie, Syrie, Jordanie, Palestine, Mali, Soudan, Tunisie, Qatar, Iran, Turquie, Russie

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Charlie Hebdo: manifs anti-caricatures dans le monde musulman - Pakistan, Niger, Mauritanie, Sénégal, Algérie, Syrie, Jordanie, Palestine, Mali, Soudan, Tunisie, Qatar, Iran, Turquie, Russie

    Publié le 16 janvier 2015 à 14h59 | Mis à jour le 16 janvier 2015 à 18h23

    Charlie Hebdo: manifs anti-caricatures dans le monde musulman


    Agence France-Presse
    Niamey


    Des milliers de personnes ont manifesté dans plusieurs pays musulmans après la prière du vendredi contre la publication par Charlie Hebdod'un dessin représentant le prophète Mahomet, des protestations émaillées de violences au Niger et au Pakistan.

    /.../

    http://www.lapresse.ca/international...e-musulman.php

  • #2
    Russie: manifestation contre Charlie Hebdo

    • HOME ACTUALITE FLASH ACTU
      • Par Le Figaro.fr avec AFP
      • Mis à jour le 17/01/2015 à 15:41
      • Publié le 17/01/2015 à 14:33

    1/5








    Environ 15.000 personnes se sont rassemblées samedi enIngouchie, république russe du Caucase du Nord, pour protester contre les publications occidentales représentant Mahomet, jugées insultantes pour le prophète, selon les autorités.

    A Magas, capitale régionale de l'Ingouchie, la foule a protesté "contre les caricatures du prophète, l'islamophobie et l'insulte contre les croyances des musulmans", a indiqué à l'AFP le service de presse du gouvernement régional qui avait autorisé la manifestation.

    /.../

    Une autre manifestation contre les caricatures était prévue lundi dans la république voisine deTchétchénie.

    Le dirigeant de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov a qualifié les auteurs des caricatures de Mahomet, de "personnes sans valeurs spirituelles et morales", et a assuré que 500.000 personnes se joindraient à la manifestation de lundi.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...re-charlie.php


    Comment


    • #3
      Extrait:

      La couverture du journal satirique avait suscité dès sa sortie mercredi
      de nombreuses critiques de gouvernements ou instances musulmanes en Egypte, à Jérusalem ou encore au Sénégal. La Tunisie, le Maroc et l'Algérie n'ont pas autorisé la diffusion de l'hebdomadaire.

      En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/actualite-medi...8E6wlvXxh10.99

      Comment


      • #4
        Extrait: «Les Français en enfer»

        . A l'inverse, only 2,000 personnes se Sont rassemblées à Téhéran devant l'ambassade de France, scandant «Mort à la France» « Nous n'avons pas démoli l'ambassade voiture Nous Suivons les Ordres du Guide »suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a affirmé Mohsen Mir Haji, responsable des Etudiants bassidjis à l'Université de Téhéran. A Gaza, juin foule de Quelques Centaines de personnes a scandé « les Français en enfer » en brandissant le drapeau noir de l'Etat islamique, l'ONU fait sans précédent DEPUIS l'adhésion du Hamas au Pouvoir par la vigueur en 2007 Dans la bande de Gaza. La Police Du Hamas is intervenue Quand les manifestants Ont Menace de Prendre d'assaut le Centre culturel français, La plus Importante implantation publique étrangère Dans l'enclave Palestinienne. La Capacité d'assureur la sécurité des Intérêts foreign Dans la bande de Gaza is question Une très sensée Pour le Hamas. D'Autres manifestations Ont eu lieu en Afghanistan, au Pakistan, des drapeaux français Où were Brûlés, Deux jours après Qu'un photographe de l'AFP was blessé par balles devant l'ambassade de France. Les manifestants Ontario réclame la fermeture de this ambassade.

        Si CES manifestations Ont Mobiliser Une proportion Relativement Modeste des musulmans Dans Les payeur et régions Où ILS are majoritaires, ELLES outrage non exprimaient très élargisse- partagé au vu des innombrables déclarations De Dirigeants Ou Dignitaires De musulmans Qui, tout en condamnant Les Attaques contre «Charlie Hebdo» jugeaient Peu sauge, Voire provocatrice, la une de mercredi Dernier.

        Le mufti de Jérusalem a affirmé samedi AINSI Qué CE Fameux dessin était une insulte aux « Deux milliards de musulmans in the world » . La derniere intervention en CE SENS Était Celle du Conseil des ambassadeurs arabes à Paris, hier, Qui a déplorons le dessin « outrageux à l'Encontre du prophète » Mahomet, Une « provocation et juin Atteinte aux sentiments des musulmans », et Marquant« La Volonté de provoquer, d'offenser et dénigrer la foi d'autrui, Ou de tourner en dérision des symboles religieux sacrés », Souligne encore le texte.

        François Hollande, Qui s'exprimait hier soir à l'occasion du soixante-dixième anniversaire de l'Agence France-Presse, un Assuré Que la France n ' «insulte (ACI) personne» Quand Elle défendait SES «IDEES» . « Se IL Ya ONU hommage Que Nous pouvons Rendre à "Charlie Hebdo", ce est de FAIRE en Sorte Que la Liberté de la Presse, La Liberté d'Expression Mais aussi La laïcité Soient partouts défendues, promues », «voiture Elles méritent d'être défendues Chaque Jour, partout in the world ».

        La polémique Se est Étendue au Royaume-Uni, Où la police, un RENFORCE les Mesures de Sécurité de SES agents. Le gouvernement d'un Envoyé Une lettre à près de mille mosquées invitant les imams à « tentatives de viol et prouver commenter la foi en l'islam Peut faire partie de l'identité britannique » . Une lettre critiquée par le Conseil musulman de Grande-Bretagne voiture «nourrissant le discours islamophobe » .

        En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal201501...gH0fEV4YBuR.99

        Comment

        Working...
        X