Announcement

Collapse
No announcement yet.

Un pas retient l’Egypte de la révolution

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Un pas retient l’Egypte de la révolution

    Hier, 17:45


    Photo : EPA

    Le président égyptien Mohamed Morsi a rejeté l'ultimatum fixé par l'armée qui lui donnait 48 heures pour satisfaire les demandes du peuple. Les policiers se sont rangés au côté des militaires. Le chef du ministère des Affaires étrangères a démissionné, ainsi que d’autres hommes politiques haut placés. Selon les experts, l’Egypte sera exposée à une longue période d’instabilité.

    Déclarant la nation en danger, le chef d'état-major de l'armée, le général Abdel Fatah al Sisi, avait précisé lundi dans une allocution solennelle que les forces armées laissaient 48 heures aux dirigeants politiques pour satisfaire les demandes du peuple.

    Toutes les forces politiques de l’Egypte doivent pendant 48h satisfaire les demandes du peuple et trouver une solution à la crise politique. Si les revendications du peuple n'étaient pas satisfaites durant cette période, les forces armées compte tenu de la gravité de la situation actuelle, annonceraient une feuille de route et des mesures pour superviser sa mise en œuvre. Elles le feraient conformément aux intérêts de la majorité, entre autre de la jeunesse qui appelle à la révolution.

    L’Egypte s’approche de la révolution, toutes ses grandes villes étant déjà lieux d’affrontements, ce sont Alexandrie, Suez, Port-Saïd et même Zagazig la ville natale du président Morsi. Au centre du Caire sur une scène de la place Tahrir les représentants de l’opposition font de la propagande jour et nuit et appellent Morsi à démissionner bénévolement. Les manifestations de l’opposition se transforment en actions de force. Le chef-lieu du mouvement « Frères musulmans » a été pris par force et brûlé, rapportent les médias locales. 8 personnes sont mortes lors de l’assaut. 16 personnes sont tuées dans tout le pays et 600 personnes blessés du début des affrontements.

    /.../

    http://french.ruvr.ru/2013_07_02/Un-...volution-6074/
Working...
X