Announcement

Collapse
No announcement yet.

Manifestation en Egypte: "Il y a des diarrhées, des grippes, des rhumes, il fait froid et les conditions sanitaires sont très mauvaises"

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Diane Morin
    replied
    Re: Manifestation en Egypte: "Il y a des diarrhées, des grippes, des rhumes, il fait froid et les conditions sanitaires sont très mauvaises"

    L'ESSENTIEL - La contestation du régime de Moubarak entame sa troisième semaine, ce mardi. De nouvelles manifestations sont prévues, alors que la place Tahrir, poumon de la révolte, ne désemplit pas. Lire la suite l'article
    Photos/Vidéos liées


    Place Tahrir, les manifestants campent sur leurs positions Agrandir la photo




    Plusieurs milliers de personnes place Tahrir. Plusieurs milliers de personnes sont toujours présentes ce mardi matin sur la grande place Tahrir, au Caire, pour réclamer le départ du président égyptien Hosni Moubarak, au quinzième jour du mouvement.

    Les manifestants ont dormi sous des tentes ou enroulés dans des couvertures, nombre d'entre eux campant au pied des chars de l'armée déployés sur plusieurs accès à la place.

    /.../

    "Cela fait cinq jours que je suis là", lance fièrement Mohammed Ali, ingénieur originaire de Fayoum, au sud du Caire. "Nous resterons jusqu'à ce que Moubarak parte".

    Un manifestant place Tahrir le 8 février 2011 au Caire (AFP Mohammed Abed)

    "Il n'y a pas eu de personnes blessées ces deux derniers jours", souligne Mohammed Imed, 24 ans. "Mais il y a de diarrhées, des grippes, des rhumes, il fait froid et les conditions sanitaires son très mauvaises", dit-il alors que les files d'attente se forment devant les toilettes publiques des alentours.

    /.../

    http://fr.news.yahoo.com/76/20110208...n-1a8f422.html

    Leave a comment:


  • Manifestation en Egypte: "Il y a des diarrhées, des grippes, des rhumes, il fait froid et les conditions sanitaires sont très mauvaises"

    Egypte: Moubarak joue l'apaisement, nouvelles manifestations
    publié le 08.02.2011 13h56
    / Photo AFP

    Des dizaines de milliers de manifestants sont rassemblés encore aujourd'hui au Caire pour marquer le début de la troisième semaine d'une révolte sans précédent contre le président Hosni Moubarak, qui a formé une commission constitutionnelle dans un nouveau geste envers les protestataires.
    ...

    Sur la place Tahrir, la mobilisation ne faiblissait pas malgré les nuits fraîches, la fatigue et les conditions de vie spartiates sur ce rond-point devenu un village de tentes retranché.

    "Cela fait cinq jours que je suis là", lance fièrement Mohammed Ali, ingénieur originaire de Fayoum, au sud du Caire. "Nous resterons jusqu'à ce que Moubarak parte".

    "Il y a des diarrhées, des grippes, des rhumes, il fait froid et les conditions sanitaires sont très mauvaises", dit Mohammed Imed, 24 ans.

    [...]
    http://www.leprogres.fr/fr/permalien...estations.html
Working...
X