Announcement

Collapse
No announcement yet.

Les troubles en Égypte pèsent sur l'économie - bourse et banques fermées - départ d'entreprises - possible pénurie de pétrole - activité portuaire perturbée - inflation du prix des aliments à 18,9%

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: Les troubles en Égypte pèsent sur l'économie - bourse et banques fermées - départ d'entreprises - possible pénurie de pétrole

    Egypte: l'armateur danois Maersk cesse provisoirement ses activités

    COPENHAGUE - Le géant maritime et pétrolier danois A.P. Moeller-Maersk a cessé lundi provisoirement ses activités en Egypte à cause de l'aggravation de la situation dans le pays, même si ses navires continuent à emprunter le canal de Suez, a-t-il annoncé.

    "Nous avons fermé nos bureaux et notre terminal de conteneurs aujourd'hui, et nous évaluerons de nouveau mardi la situation en vue de les rouvrir ou de les maintenir fermés", a déclaré à l'AFP Michael Christian Storgaard, un porte-parole du groupe.

    Le groupe danois, premier transporteur mondial de conteneurs, possède diverses activités en Egypte où il emploie environ 7.000 personnes. Sa décision concerne les activités de A.P.Moeller-Maersk mais aussi de ses filiales Safmarine et Damco.

    Ces activités incluent un terminal du canal de Suez (Suez Canal Container Terminal) à Port Saïd, la compagnie pétrolière Egyptian Drilling Company, détenue à 50/50 avec l'Egyptian General Petroleum Corporation ainsi que les transports maritimes et services logistiques (Maersk Line, Safmarine, Damco).

    /.../

    http://www.romandie.com/infos/news2/...1.okzvkp9c.asp


    Extrait:

    Egypte: le trafic ferroviaire arrêté, les ports maritimes fermés (médias)

    20:08 31/01/2011

    MOSCOU/DUBAI, 31 janvier - RIA Novosti

    /.../

    "Tous les ports égyptiens sont fermés", a fait savoir le transporteur danois Maersk, premier transporteur mondial de conteneurs. Le groupe a fermé ses terminaux de conteneurs et les bureaux d'A.P.Moeller Maersk et de ses filiales Safmarine et Damco, qui emploient 7.000 personnes en Egypte.

    "Toutes les activités maritimes sont suspendues sauf les opérations sur le canal de Suez", qui relie Port Saïd, sur la Méditerranée, à Suez, sur la Mer Rouge, a indiqué le secrétaire général de l'Association égyptienne internationale des transitaires (EIFFA) Medhad al-Kady.

    /.../

    http://fr.rian.ru/world/20110131/188497585.html

    ou encore

    http://www.leblogfinance.com/2011/01...activites.html

    Comment


    • #17
      Re: Les troubles en Égypte pèsent sur l'économie - bourse et banques fermées - départ d'entreprises - possible pénurie de pétrole

      Traduction automatique
      <TABLE class="text provider" cellSpacing=0 cellPadding=0 hasbox="2"><TBODY hasbox="2"><TR hasbox="2"><TD class=textsmall width="100&#37;" hasbox="2">1 f&#233;vrier 2011 </TD><TD align=right> </TD></TR></TBODY></TABLE>

      Duba&#239; DP World suspend les op&#233;rations de l'Egypte

      DUBAI, 1 f&#233;vrier 2011 (AFP) - Duba&#239; ports op&#233;rateur DP WorldDP World a suspendu ses op&#233;rations au port Ain Sukhna en &#201;gypte, un porte-parole a d&#233;clar&#233; mardi, comme une r&#233;volte appelant &#224; la d&#233;mission du pr&#233;sident &#233;gyptien a fait rage dans un huiti&#232;me jour.

      " DP WorldDP World Sokhna suit de pr&#232;s la situation en Egypte &#187;et&#171; par mesure de pr&#233;caution a temporairement suspendu les op&#233;rations "&#224; la Mer Rouge port de l'Ain Sukhna, o&#249; elle op&#232;re, la porte-parole.

      &#171;La s&#233;curit&#233; de notre peuple demeure primordiale et nous faisons tout le n&#233;cessaire pour assurer la s&#233;curit&#233; de tout notre peuple, dit-elle, ajoutant que" nous n'avons pas d'autres op&#233;rations en Egypte. "

      Sukhna est le port le plus proche au Caire, qui est 120 km (74 miles), et est "li&#233;e par un six voies de la route moderne et les liaisons ferroviaires vaste,&#171; DP WorldDP World site Web de l 'dit. La plupart de la cargaison de l'Est &#224; destination de l'Egypte est import&#233; via le port, il ajoute.

      Caire et d'autres villes &#233;gyptiennes ont &#233;t&#233; secou&#233;e par huit jours de manifestations exigeant le d&#233;part du pr&#233;sident &#233;gyptien Hosni Moubarak qui ont laiss&#233; au moins 125 morts. Moubarak est au pouvoir depuis 1981.

      DP WorldDP World est l'un des conteneurs du port plus grands op&#233;rateurs dans le monde. Il s'agit d'une partie du conglom&#233;rat Dubai World en difficult&#233;, qui &#233;tonne les march&#233;s financiers mondiaux quand il a annonc&#233; en Novembre 2009 qu'il &#233;tait n&#233;cessaire de geler les paiements de la dette.<SCRIPT> try{document.write(zawya_banner_zone('zone9337')); }catch(e){} </SCRIPT> wd / JJB / bpz

      http://www.zawya.com/story.cfm/sidAN...ypt-Operations

      Comment


      • #18
        Re: Les troubles en Égypte pèsent sur l'économie - bourse et banques fermées - départ d'entreprises - possible pénurie de pétrole

        Concernant les fermetures d'entreprises:

        Shell

        http://www.flutrackers.com/forum/sho...5&postcount=18

        Lukoil
        Novatek

        http://www.flutrackers.com/forum/sho...8&postcount=19

        General Motors (GM)
        Daimler
        Nissan
        Procter & Gamble
        Heineken

        http://www.flutrackers.com/forum/sho...2&postcount=40

        Transocean
        Diamond Offshore

        http://www.flutrackers.com/forum/sho...5&postcount=47

        SNC-Lavalin
        Amira
        Nissan
        Heineken
        Maersk
        Lafarge

        http://www.flutrackers.com/forum/sho...9&postcount=49

        Dragon Energy Inc
        La Vie en Rose
        SNC-Lavalin Group Inc
        Coca-Cola Co.,
        Cisco Systems Inc
        Volkswagen AG
        Barclays PLC
        HSBC
        IMW Industries
        Transat AT inc
        Methanex Corp
        Statoil ASA
        GlaxoSmithKline PLC
        Metro AG

        http://www.flutrackers.com/forum/sho...7&postcount=50

        Nestlé
        Novartis
        ABB

        http://www.flutrackers.com/forum/sho...3&postcount=52

        Heineken

        http://www.flutrackers.com/forum/sho...9&postcount=55

        le géant maritime et pétrolier danois A. P. Moller-Maersk
        le cimentier français Lafarge
        le constructeur automobile Nissan
        le groupe de matériaux de construction Saint-Gobain

        la banque Crédit agricole
        France Télécom
        la compagnie pétrolière russe Loukoïl
        le producteur de gaz Novatek
        le gazier polonais PGNiG
        le groupe énergétique allemand RWE

        http://www.flutrackers.com/forum/sho...9&postcount=56

        Comment


        • #19
          Re: Les troubles en Égypte pèsent sur l'économie - bourse et banques fermées - départ d'entreprises - possible pénurie de pétrole

          Traduction automatique

          Après Moody's, S & P coupe l'Egypte


          Standard & Poor's, le mardi dowgraded sa notation sur l'Egypte et a averti qu'une nouvelle réduction a été possible à une semaine de violentes manifestations exigeant la destitution du président a presque paralysé le pays et la masse de l'économie à une quasi-stagnation.

          S & P est devenu le troisième agence internationale de notation dans moins d'une semaine de déclasser l'Egypte en raison des troubles qui s'est emparée de la nation la plus peuplée du monde arabe. Les manifestants ont porté leur colère sur un chef de file qu'ils disent est cruellement perdu le contact avec leurs difficultés économiques quotidiennes.

          Egypte notation à long terme en devises étrangères souverain a été abaissé à BB à BB +, S & P a dit. Les réductions encore quitté la notation dans la catégorie «investment grade», mais reflète l'inquiétude croissante à laquelle les investisseurs sont affichés les développements en Egypte. S & P a averti qu'il pourrait émettre une autre downgrade - peut-être par plus d'un cran - dans les trois prochains mois.

          "Les actions de notation reflètent nos attentes que les manifestations violentes de la semaine dernière va se poursuivre, malgré la nomination d'un vice-président et le renvoi du gouvernement par le président Hosni Moubarak", a déclaré S & P de crédit analyste Kai Stukenbrock.

          Le lundi, Moody's a abaissé sa recommandation pour les obligations du gouvernement égyptien, le plaçant au rang de "junk solidement. Moody's, dans une mesure prise par l'agence de notation Fitch jours plus tôt, a également abaissé sa perspective sur le pays de stable à négative.
          S & P, en écho à ses pairs cotes, a averti que l'instabilité politique et les troubles vont entraver la croissance économique de l'Egypte cette année, en grande partie à cause du coup au secteur du tourisme vital. Les étrangers, et les Egyptiens, fuient le pays en masse, avec plusieurs pays d'envoi des vols d'évacuation tandis que les voyageurs qui avaient réservé des voyages sont rapidement annulation.

          L'agence a également abaissé son long et à court terme notations en monnaie locale à BB + / B à partir BBB/A-3, tandis que la notation court terme en devises étrangères de B est resté inchangé.

          Avec le tourisme risque de prendre un grand succès, les 6 pour cent chiffre de la croissance du PIB que les fonctionnaires aussi récemment que il ya trois semaines ont été saillie pour cette année semblent maintenant être un vœu pieux. Un nombre croissant d'entreprises ont interrompu la production et d'autres retirent leur personnel étranger, au moins temporairement.

          S & P a dit qu'il croit que le gouvernement s'efforcera de réduire la pauvreté par l'augmentation du carburant et des subventions alimentaires. Mais une telle mesure aura "des conséquences négatives» pour le déficit du secteur public.

          "En l'absence de réduction des dépenses d'urgence dans d'autres domaines, le déficit budgétaire en 2011 pourrait atteindre deux chiffres ... ce qui sera difficile à financer tandis que l'incertitude politique qui prévaut, "S & P dit, ajoutant qu'il estime que la dette publique s'élevait à près de 74 pour cent du PIB en 2010, bien au-dessus de la médiane BB de 42 pour cent du PIB.

          http://www.ctv.ca/generic/generated/...le1889739.html

          Comment


          • #20
            Re: Les troubles en Égypte pèsent sur l'économie - bourse et banques fermées - départ d'entreprises - possible pénurie de pétrole

            <TABLE style="BACKGROUND-IMAGE: url(images/topStoryBg.gif); WIDTH: 100&#37;; BACKGROUND-REPEAT: repeat-x" cellSpacing=10 cellPadding=0 align=center><TBODY><TR><TD class=postedDate vAlign=top align=left>Pas de crise d'approvisionnement en p&#233;trole sur l'Egypte: l'AIE<!--topnews2,1rt,commentit-->
            Paris : il ya 10 minutes
            </TD></TR><SCRIPT type=text/javascript>//<![CDATA[Sys.WebForms.PageRequestManager._initialize('ctl00 $ContentPlaceHolder1$ScriptManager1', document.getElementById('aspnetForm'));Sys.WebForm s.PageRequestManager.getInstance()._updateControls (['tctl00$ContentPlaceHolder1$UpdatePanel2','tctl00$ ContentPlaceHolder1$upButton','tctl00$ContentPlace Holder1$UpdatePanel1'], [], [], 90);//]]></SCRIPT><TR><TD vAlign=top>
            Le march&#233; mondial du p&#233;trole n'est pas face &#224; toute urgence, le chef de l'Agence internationale de l'&#233;nergie (AIE) a d&#233;clar&#233; mardi, apr&#232;s avoir viol&#233; brut de 100 $ le baril sur les troubles en Egypte.

            &#171;Ce n'est pas une situation d'urgence maintenant, Nobuo Tanaka a d&#233;clar&#233; &#224; Reuters.

            &#171;Si une interruption se produit, nous devons agir", at-il ajout&#233;, se r&#233;f&#233;rant &#224; l'AIE et la production de p&#233;trole de l'OPEP groupe.

            M&#234;me une fermeture du canal de Suez ne ferait que retarder, plut&#244;t que de couper, d'approvisionnement en p&#233;trole, a d&#233;clar&#233; M. Tanaka.

            Brent atteint 100 dollars le baril pour la premi&#232;re fois depuis 2008 sur l'instabilit&#233; des craintes pourraient se propager &#224; travers le Moyen-Orient, qui, ensemble, avec des pompes en Afrique du Nord plus d'un tiers du p&#233;trole mondial.

            L'Opep dit qu'elle d&#233;tient environ 6 millions de barils par jour (bpj) de capacit&#233; de production inutilis&#233;e - &#233;gal &#224; 7 pour cent de la demande mondiale - qu'il pouvait puiser pour combler le d&#233;ficit. La plupart de cette capacit&#233; est tenu par l'Arabie saoudite.

            Les deux ministre saoudien du P&#233;trole Ali al-Naimi et de l'OPEP, secr&#233;taire g&#233;n&#233;ral Abdullah al-Badri signal&#233; lundi l'Opep n'avait pas l'intention de convoquer une assembl&#233;e avant sa rencontre pr&#233;vue en Juin prochain que les march&#233;s &#233;taient bien approvisionn&#233;s.

            L'AIE et l'Opep ont &#224; plusieurs reprises diff&#233;r&#233; sur les niveaux de demande et la production de l'OPEP d'attaquer l'Occident pour &#233;lever taxes sur le carburant, puis demander aux producteurs des plus brut.

            L'AIE a pour mandat de demander &#224; ses membres, les pays de l'OCDE, la lib&#233;ration de stocks de p&#233;trole dans le cas d'une rupture d'approvisionnement d'urgence. Il commente &#233;galement le niveau de l'approvisionnement n&#233;cessaire par les meilleurs producteurs.

            &#171;Ce que nous demandons l'OPEP est d'&#234;tre flexible&#187;, a d&#233;clar&#233; M. Tanaka.

            &#187;La prochaine r&#233;union de l'OPEP est en Juin. Les Saoudiens sont certainement produire plus que ce qu'ils disent. J'ai entendu dire qu'ils sont r&#233;unis &#224; Riyad. Mais je ne peux pas pr&#233;juger de quoi que ce soit en ce moment, dit-il.

            Badri a dit &#224; une r&#233;union des producteurs et des consommateurs &#224; Riyad le F&#233;vrier 22 est tr&#232;s peu probable de se prononcer sur les quotas de production que ce n'&#233;tait pas une r&#233;union extraordinaire de l'Opep.
            Canal de Suez, d'un pipeline Sumed

            Tanaka a &#233;galement dit que le canal de Suez et l'ol&#233;oduc Sumed fonctionnaient normalement et a ajout&#233; que m&#234;me si le canal de Suez ferm&#233; en raison de troubles en Egypte, il ne serait pas de cr&#233;er une p&#233;nurie physique.

            Ses remarques ont suivi la d&#233;claration de l'autorit&#233; du canal, qui a dit le mouvement mardi du trafic par le canal n'a pas &#233;t&#233; affect&#233;e par les manifestations en cours.

            Tanaka a d&#233;clar&#233; qu'il avait re&#231;u des informations selon environ 1,5 millions de barils par jour ont &#233;t&#233; en passant par le canal et le pipeline a &#233;t&#233; d'exp&#233;dition 1 million de bpj.

            &#171;M&#234;me si le canal s'arr&#234;te, (livraisons) sera une distance plus longue, autour de l'Afrique, le co&#251;t sera plus &#233;lev&#233;. Mais ce n'est pas vraiment une rupture physique, "a d&#233;clar&#233; M. Tanaka.

            Il a dit a dit que les stocks de p&#233;trole dans les pays d&#233;velopp&#233;s ont &#233;t&#233; &#224; des niveaux confortables, ce qui permettrait d'&#233;viter une r&#233;p&#233;tition de la flamb&#233;e des prix du p&#233;trole 2008 &#224; 147 dollars le baril.

            &#171;Par rapport &#224; 2008, nous sommes beaucoup mieux pr&#233;par&#233;s en termes de niveau des stocks et la capacit&#233; de r&#233;serve. Il ya de bonnes chances sur le march&#233; se resserre. Dans ce genre de situation Opep doit r&#233;pondre &#187;, a d&#233;clar&#233; M. Tanaka. - Reuters

            </TD></TR></TBODY></TABLE>
            http://www.tradearabia.com/news/INTBIZ_192782.html

            Comment


            • #21
              Re: Les troubles en Égypte pèsent sur l'économie - bourse et banques fermées - départ d'entreprises - possible pénurie de pétrole

              Traduction automatique

              Extrait:

              Bien que la Chine ne considère pas qu'il a des intérêts stratégiques au Moyen-Orient en fonction des préoccupations des États-Unis, cela dépend de la région près de la moitié de ses importations de pétrole et est donc hâte que les bouleversements politiques en Tunisie et l'Egypte ne doit pas s'étendre à l'huile les pays producteurs.

              Dans le même temps, le commerce de la Chine avec l'Egypte a triplé au cours des cinq dernières années pour atteindre 6,96 milliards de dollars en 2010, soit l'Egypte partenaire commercial de la Chine le deuxième plus grand en Afrique et au Moyen-Orient, à l'exclusion de ses fournisseurs de pétrole.

              http://www.csmonitor.com/World/Asia-Pacific/2011/0201/Why-a-nervous-China-aims-to-shield-citizens-from-Egypt-news?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_cam paign=Feed%3A+feeds%2Fworld+%28Christian+Science+M onitor+%7C+World%29

              Comment


              • #22
                Re: Les troubles en Égypte pèsent sur l'économie - bourse et banques fermées - départ d'entreprises - possible pénurie de pétrole

                Traduction automatique

                1 f&#233;vrier 2011, 07:30 <!-- date updated --><!-- <abbr class="updated" title="2011-02-01T07:30:42+00:00">— Updated: 7:30 am</abbr> -->Fusions & Acquisitions <!-- Title -->
                Pour les march&#233;s, tous les yeux sur l'Egypte


                <ADDRESS class="byline author vcard">Par Mgr William MAC</ADDRESS><!-- end .entry-tools --><!-- end .utility -->
                <!-- end .module --><!-- The Content -->Les troubles dans l'Egypte est &#224; l'origine nervosit&#233; sur les march&#233;s mondiaux, les investisseurs soucier des implications politiques plus larges pour la r&#233;gion. Pourtant, les analystes voient peu de raisons imm&#233;diates de pr&#233;occupation &#233;conomique.

                DealBook parl&#233; &#224; Frank Aquila, un partenaire du cabinet d'avocats Sullivan & Cromwell, qui se sp&#233;cialise dans les fusions et acquisitions, &#224; savoir si les &#233;v&#233;nements dans la r&#233;gion aurait un effet n&#233;gatif sur les perspectives de conclusion de march&#233;s. Helima L. Croft, un strat&#232;ge g&#233;opolitique chez Barclays Capital, a ajout&#233; que malgr&#233; l'incertitude il semblait peu probable que les extr&#233;mistes radicaux monterait au pouvoir en Egypte.

                http://dealbook.nytimes.com/2011/02/...eyes-on-egypt/

                Comment


                • #23
                  Re: Les troubles en Égypte pèsent sur l'économie - bourse et banques fermées - départ d'entreprises - possible pénurie de pétrole

                  Traduction automatique


                  De l'Associated Press, 1 Février 2011 - 07:35
                  <SCRIPT type=text/javascript> adUtility.insertAd("custom_ad", {site : adUtility.getSite(), zone : adUtility.getZone(), size : {width:[150], height:[50]},keyValuePairs : adUtility.getKeyValuePairs(),allowInterstitials : true});</SCRIPT><SCRIPT type=text/javascript src="http://ad.doubleclick.net/adj/rogers.canadianbusiness/www/markets/market_news;dcove=d;comp=;tile=8;sz=150x50;spons=m arkets%2Fmarket_news;mtype=rich;adutil=v1;ord=1266 22679768305330?"></SCRIPT> <!-- --><!--<dcr.dcrname>templatedata\content\html\data\2006\0 1\20060117_101304_4992</dcr.dcrname>-->
                  Think tank: troubles Egypte pourrait avoir un impact majeur sur l'aviation civile dans la région

                  <!-- --><!--<dcr.dcrname>templatedata\content\html\data\2006\0 1\20060117_101304_4992</dcr.dcrname>-->


                  <STYLE>#sponsor TABLE { WIDTH: auto !important}#sponsor TD { WIDTH: auto !important}</STYLE><!-- begin STORY -->BRUXELLES (AP) - Un groupe de réflexion de l'aviation a averti mardi que les troubles en Egypte et dans d'autres pays pourrait avoir un impact profond sur Voyage aérien dans la région.

                  Le Centre for Asia Pacific Aviation a déclaré l'instabilité politique qui engloutit l'Egypte et la Tunisie pourrait se propager à d'autres États du Moyen-Orient, l'une des plus fortes croissances du monde en termes de Voyage de l'air.

                  Un total de 79 transporteurs servir l'Egypte », qui signifie de nombreuses compagnies aériennes seront touchés par cette crise", a indiqué un rapport du centre basé à Sydney.

                  Egyptair, qui porte représente 37 pour cent des passagers à destination et en provenance d'Égypte, seront les plus touchés sous forme de gouttes et le tourisme comme Voyage d'affaires est réduit.

                  Saudi Arabian Airlines est le prochain plus exposés au marché égyptien, avec une part de six pour cent, suivie par la Grande-Bretagne compagnie charter Thomson Airways, Transaero la Russie et le faible coût Air Arabia.

                  hubs du Moyen-Orient de l'aviation majeurs, tels que Dubaï, pourrait également être affecté si les voyageurs étrangers rester à l'écart en raison de craintes sur les troubles, selon le rapport.

                  Il a noté, toutefois, que les transporteurs budget telles que Air Arabia, basée aux Emirats Arabes Unis, pourrait être le premier à profit si la situation se stabilise.

                  "Généralement, après une crise, il a été l'transporteurs à faibles coûts qui entraînent le retour sur le marché, offrant des tarifs très bas ... et aide à maintenir les flux touristiques," il a dit.

                  http://www.canadianbusiness.com/mark...tent=D9L3VS1O0

                  Comment


                  • #24
                    Re: Les troubles en Égypte pèsent sur l'économie - bourse et banques fermées - départ d'entreprises - possible pénurie de pétrole

                    <IFRAME style="Z-INDEX: 100000; BORDER-BOTTOM: 0px; POSITION: absolute; BORDER-LEFT: 0px; WIDTH: 1px; HEIGHT: 1px; BORDER-TOP: 0px; TOP: 0px; BORDER-RIGHT: 0px; LEFT: 0px" id=_atssh984 height=1 src="//s7.addthis.com/static/r07/sh31.html#cb=0&ab=fs-0&dh=www.flutrackers.com&dr=&du=http&#37;3A%2F%2Fw ww.flutrackers.com%2Fforum%2Fshowthread.php%3Fp%3D 390420%26posted%3D1%23post390420&dt=&inst=1&lng=fr-ca&pc=men&pub=thehindu&ssl=0&sid=4d481b9cdf6f837a& srd=1&srf=0.02&srp=0.2&srx=0&ver=200&xck=0&rev=897 57&xd=1" width=1 name=_atssh984 frameborder="0"></IFRAME>
                    Traduction automatique

                    New Delhi, F&#233;vrier 1, 2011

                    Dabur, Marico fermer plantes Egypte, la situation Emami &#233;valuation

                    <SCRIPT type=text/javascript>var addthis_pub = "thehindu";</SCRIPT>PTI
                    <!-- AddThis Button BEGIN -->Partagez &#183; <!-- AddThis Button END -->imprimer &#183;<SCRIPT language=javascript type=text/javascript>var min=8;var max=18;var min1=18;var max1=24; /* set cookie functions */function setCookie (name,value,days) {if (days){var date = new Date();date.setTime(date.getTime()+(days*24*60*60* 1000));var expires = "; expires="+date.toGMTString();}else var expires = "";document.cookie = name+"="+value+expires+"; path=/";}function getCookie (name) {var nameEQ = name + "=";var ca = document.cookie.split(';');for(var i=0;i < ca.length;i++){var c = ca[i];while (c.charAt(0)==' ') c = c.substring(1,c.length);if (c.indexOf(nameEQ) == 0) return c.substring(nameEQ.length,c.length);}return null;}function increaseFontSize() {var temp=document.getElementById('inc').innerHTMLif(te mp=="T-")decreaseFontSize();else{var p = document.getElementsByTagName('p');for(i=0;i
                    }else{<!--document.write('T+ ');-->}</SCRIPT> T + <NOSCRIPT></NOSCRIPT>

                    <SCRIPT type=text/javascript src="http://s7.addthis.com/js/200/addthis_widget.js"></SCRIPT>
                    Principales entreprises indiennes FMCG Dabur et Industries Marico a d&#233;clar&#233; mardi qu'ils ont ferm&#233; leurs usines en Egypte en raison des troubles en cours dans les pays d'Afrique, tandis qu'une autre soci&#233;t&#233; Emami est d'&#233;valuer la situation pour son action future.

                    Dabur Inde chef de la direction Sunil Duggal PTI dit que la soci&#233;t&#233; a ferm&#233; son usine de production de p&#233;trole en Egypte cheveux temporairement depuis hier.

                    "Si l'agitation continue pendant une longue p&#233;riode de temps, il pourrait y avoir un certain impact. Il serait trop t&#244;t pour se prononcer sur le m&#234;me ", a d&#233;clar&#233; M. Duggal.

                    Marico a &#233;galement dit qu'il a ferm&#233; ses deux usines dans le pays africain dans le sillage de l'agitation politique dans le pays.

                    "L'Egypte et la r&#233;gion MENA est un march&#233; important pour Marico. Compte tenu de la situation actuelle, nos usines ont &#233;t&#233; ferm&#233;es temporairement par mesure de s&#233;curit&#233;, "a d&#233;clar&#233; un porte-parole Marico.

                    Pour Dabur, l'Egypte compte environ 15 pour cent pour les entreprises d'outre-mer Dabur, qui s'&#233;levait &#224; environ Rs. 600 crore dernier exercice tandis qu'elle contribue &#224; 2,5 pour cent de son chiffre d'affaires global.
                    "Nous sommes toujours &#224; regarder l'&#233;volution de l'Egypte. Si l'agitation est r&#233;solu au cours des prochains jours et semaines, nous ne verrions pas beaucoup de tout impact sur les entreprises &#187;, a d&#233;clar&#233; M. Duggal.

                    Bien que Marico n'a pas pr&#233;cis&#233; combien revenus qu'il g&#233;n&#232;re de l'Egypte, l'entreprise vend actuellement le soin des cheveux marques fianc&#233;e, cheveux Code et Parachute dans la r&#233;gion.

                    Le Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) contribue &#224; environ 7-8 pour cent du chiffre d'affaires de l'entreprise.

                    Dernier exercice, le chiffre d'affaires de l'entreprise a &#233;t&#233; Rs. 2,030.85 crore.

                    "La fermeture prolong&#233;e des installations de production en Egypte, par cons&#233;quent, provoquer un ass&#232;chement progressif de la fili&#232;re d'approvisionnement pour la r&#233;gion MENA. Nous avions lanc&#233; comme mesure, les plans de compl&#233;ter la cha&#238;ne d'approvisionnement MENA avec les fournitures en provenance d'Inde, "la soci&#233;t&#233; a d&#233;clar&#233; dans le d&#233;p&#244;t &#224; la Bourse de Bombay.

                    Une autre entreprise de produits de grande consommation Emami dit que l'impact ne sera pas autant qu'il vient juste de commencer ses activit&#233;s dans le pays. La soci&#233;t&#233; bas&#233;e &#224; Kolkata a r&#233;cemment achet&#233; une usine de fabrication de l'ordre de Rs. 25 crore.

                    "Nous venons de commencer l'exploitation en Egypte. Notre activit&#233; est naissante il. S'il y aura un impact en raison de l'agitation politique, il est trop t&#244;t pour le dire ... Il y aura un certain impact &#224; court terme, mais si elle aura une grande mani&#232;re, nous devons attendre un certain temps &#187;, Emami Directeur International Prashant Goenka a dit.

                    &#192; l'heure actuelle, l'Egypte contribue &#224; hauteur de deux pour cent pour les entreprises d'outre-mer de la compagnie, qui &#233;tait &#224; l'ordre de Rs. 120 crore exercice pr&#233;c&#233;dent.

                    Actuellement, la soci&#233;t&#233; vend des produits de beaut&#233; et des soins capillaires dans le pays.

                    http://www.thehindu.com/business/com...cle1146735.ece

                    Comment


                    • #25
                      Re: Les troubles en Égypte pèsent sur l'économie - bourse et banques fermées - départ d'entreprises - possible pénurie de pétrole

                      Traduction automatique

                      <TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><TBODY><TR><TD class=NewsDetailsTitle>La France confirme la sortie d'entreprise de l'Egypte, mais nie l'exode </TD></TR><TR><TD></TD></TR><TR><TD class=bbb>Politique 01/02/2011 18:29:00</TD></TR><TR><TD> </TD></TR><TR><TD class=ArticleDetails><TABLE class=ImageFloat cellSpacing=0 cellPadding=0 align=left><TBODY><TR><TD></TD></TR><TR><TD id=tdCaption class=pictureCaption width=180 align=middle></TD></TR></TBODY></TABLE>PARIS, le 1 février (KUNA) - Les autorités françaises ont confirmé mardi que les rapports d'un certain nombre d'entreprises françaises ont été suspendre leurs activités en Egypte et se retiraient du personnel en raison des troubles qui s'y déroulent alors que les protestations se rendre dans leur huitième jour.

                      Fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères a déclaré, cependant, il n'y avait pas de mouvement de masse de quitter l'Egypte par les 10.000 résidents français là-bas.

                      "Les départs, autant que nous pouvons voir, sont par les touristes," porte-parole du ministère des Affaires étrangères Bernard Valero a déclaré lors d'une conférence.

                      Néanmoins, les sources officielles ne confirment grandes entreprises françaises parmi les 30 ou si commettant établi en Egypte ont été retirer par mesure de précaution.

                      Valero a indiqué que le gouvernement était «en contact permanent" avec les entreprises sur le site en Egypte et était en réunion avec les représentants des entreprises à Paris.

                      Aucun détail précis sur le nombre de personnel étant retirée a été fourni par le ministère des Affaires étrangères, mais il est connu que les grands, les banques, les télécommunications, les infrastructures et la construction et des entreprises de vente au détail se retiraient.
                      Les principaux investisseurs français en Egypte sont les banques (Banque Nationale de Paris), (Société Générale), (Crédit Agricole). Sont également présents société d'énergie (Air Liquide), les sociétés de télécommunications (Alcatel), (Orange) (France Télécom). Il ya aussi des groupes d'aliments, tels que (Danone), (Besnier), (Bel), (Bongrain) et (Lactalis) et des groupes de construction tels que (Saint Gobain), (Soprema), (Lafarge) et (Ciments français.) Ces entreprises emploient plusieurs centaines de salariés français en Egypte, mais aussi des milliers de travailleurs locaux qui seront sans travail en attendant un retour au calme.

                      Les responsables français ont fait remarquer qu'ils faisaient "capacité disponible" pour aider les gens de transport qui veulent quitter "sur une base volontaire." Valero a rappelé que, dans toute la semaine de protestations, les agents consulaires français n'ont pas eu à faire face à tout problème de sécurité majeur impliquant un de leurs ressortissants. (Fin)

                      jk.gta KUNA 011829 février 11NNNN

                      http://www.kuna.net.kw/NewsAgenciesP...33&Language=en
                      </TD></TR></TBODY></TABLE>

                      Comment


                      • #26
                        Re: Les troubles en Égypte pèsent sur l'économie - bourse et banques fermées - départ d'entreprises - possible pénurie de pétrole - activité portuaire perturbée

                        <TABLE style="BACKGROUND-IMAGE: url(images/topStoryBg.gif); WIDTH: 100&#37;; BACKGROUND-REPEAT: repeat-x" cellSpacing=10 cellPadding=0 align=center><TBODY><TR><TD class=postedDate vAlign=top align=left>Traduction automatique

                        Perturbations Cargo starter ports Egypte <!--sec1, topnews2, 1rt-->

                        Le Caire : il ya 17 minutes
                        </TD></TR><SCRIPT type=text/javascript>//<![CDATA[Sys.WebForms.PageRequestManager._initialize('ctl00 $ContentPlaceHolder1$ScriptManager1', document.getElementById('aspnetForm'));Sys.WebForm s.PageRequestManager.getInstance()._updateControls (['tctl00$ContentPlaceHolder1$UpdatePanel2','tctl00$ ContentPlaceHolder1$upButton','tctl00$ContentPlace Holder1$UpdatePanel1'], [], [], 90);//]]></SCRIPT><TR><TD vAlign=top>


                        Les op&#233;rations de fret &#224; Alexandrie en Egypte et les ports de Damiette en sont venus &#224; une quasi-stagnation comme une agitation g&#233;n&#233;ralis&#233;e permet au personnel cl&#233; du travail, l'exp&#233;dition sources.

                        L'Egypte, premier importateur mondial de bl&#233; le plus grand, a d&#233;clar&#233; &#224; Reuters le mardi il n'y avait pas des retards de livraison pour les commandes de bl&#233; sous contrat.

                        Mais selon des sources maritimes dit les bornes M&#233;diterran&#233;e, qui, en particulier la manutention de cargaisons en vrac et de conteneurs y compris les c&#233;r&#233;ales, ont &#233;t&#233; touch&#233;s par le couvre-feu quotidien &#224; travers le pays.

                        "Il (le port d'Alexandrie) n'est pas ferm&#233;, mais il n'y a pas de travail. Les agents des douanes ne sont pas l&#224;. Il n'y a personne d'exploiter les grues&#187;, a d&#233;clar&#233; Dan Delany, un agent d'Alexandrie fond&#233;e sur la Lloyd's of London march&#233; de l'assurance. "On pourrait dire que le pays a pour effet de fermer."

                        Cor&#233;e du Sud Hanjin Shipping, a d&#233;clar&#233; mardi qu'il &#233;tait re-routage de certains de ses navires porte-conteneurs en raison des troubles en Egypte qui avait entrav&#233; les op&#233;rations en cale s&#232;che dans plusieurs ports.

                        Selon certaines sources, cette semaine, la contestation a perturb&#233; les importations de grains du pays avec certaines livraisons en provenance des &#201;tats-Unis &#233;tant retard&#233;e en raison de probl&#232;mes li&#233;s &#224; des lettres de cr&#233;dit.

                        Les banques de l'Egypte restera ferm&#233; pour une troisi&#232;me journ&#233;e le mercredi et la banque centrale a dit qu'il est encore d&#233;terminer si elles se referment, le jeudi.

                        &#171;Port d'Alexandrie est encore ouvert, mais personne ne travaille pour le moment," une source d'exp&#233;dition &#233;gyptienne a dit. "Leurs op&#233;rations de chargement ne fonctionne pas correctement en raison de probl&#232;mes du travail."

                        Sources des probl&#232;mes semblables dans le port de Damiette avec les op&#233;rations de porte-conteneurs d'&#234;tre perturb&#233;e &#224; Port-Sa&#239;d ainsi.

                        Un op&#233;rateur fran&#231;ais a dit un navire qu'il avait affr&#233;t&#233; pour exporter une cargaison agricoles en Egypte tournait &#224; proximit&#233; du port de Damiette parce qu'il avait peur de ne pas &#234;tre pay&#233; par l'acheteur priv&#233; &#233;gyptien.

                        "Nous avons peur de ne pas &#234;tre pay&#233;, on pr&#233;f&#232;re avoir le bateau tourne en rond. Et tout le monde fait la m&#234;me chose. Nous ne voulons pas le navire &#224; quai sans &#234;tre s&#251;r que nous allons &#234;tre pay&#233;s&#187;, at-il dit.
                        exp&#233;dition danoise et l'huile de groupe AP Moller-Maersk a annonc&#233; lundi qu'il a suspendu ses op&#233;rations dans les terminaux &#224; Port-Sa&#239;d.

                        Mouvement du trafic par le canal de Suez n'a pas &#233;t&#233; affect&#233;e, l'Autorit&#233; du canal, a d&#233;clar&#233; mardi. sources d'exp&#233;dition, l'arm&#233;e &#233;gyptienne avait augment&#233; les d&#233;ploiements au niveau du canal et d'autres importants sites strat&#233;giques tels que l'ol&#233;oduc Sumed qui relie la mer Rouge &#224; la M&#233;diterran&#233;e. - Reuters

                        </TD></TR></TBODY></TABLE>http://www.tradearabia.com/news/STN_192833.html

                        Comment


                        • #27
                          Re: Les troubles en Égypte pèsent sur l'économie - bourse et banques fermées - départ d'entreprises - possible pénurie de pétrole - activité portuaire perturbée

                          Traduction automatique

                          Le Dakota du Sud doit se préoccuper d'instabilité potentielle

                          Les prix du pétrole, les intérêts commerciaux pourraient ondulation SD

                          NaN: undefined AM, indéfini. NaN, NaN |
                          <SCRIPT> (function(){ var _t = GEL.thepage.pageinfo.date.article.timestamp; if(_t) GEL.ement('ody-byline').element.innerHTML = _t+' | '; })(); </SCRIPT>


                          Rédigé par

                          Steve Young



                          <!-- pagination on --><!--individual: 14 numChar :2193
                          --><!--individual: 28 numChar :2070
                          --><!--
                          TOTAL ELEMENTS IN ARRAY: 37
                          TOTAL CHARACTERS IN ARRAY: 5235
                          TOTAL CHARACTERS IN PAGES: 4263
                          LAST PAGE CONTAINS: 972
                          --><!--Saxotech Paragraph Count: 5
                          -->retour en toute sécurité de cette semaine d'une bande 90-membre de l'Ordre Augustana éventuel ne doit pas fin intérêt du Dakota du Sud dans les troubles en Egypte, les observateurs locaux et région disent.

                          Au contraire, les manifestations conduisant à la fin apparente de règne du président égyptien Hosni Moubarak de 30 ans pourrait encore affecter Dakota du Sud à la pompe, dans leur maïs et les champs de blé, même parmi leurs militaires qui ont finalement pu être tirée dans le fragile Web qui est la paix du Moyen-Orient.


                          Dans le monde des producteurs de pétrole, la production de l'Egypte est suffisamment petite pour que le pays n'a pas influer beaucoup de l'offre et la demande, et donc le prix de l'essence, a déclaré Fred Steece, l'huile et le superviseur de gaz pour le ministère de l'état de l'environnement et des ressources naturelles .

                          Même si les perturbations en Egypte ont fait grimper les prix de l'essence, qui devrait se traduire par des efforts de plus en plus forte de développer nationale de pétrole ici, Steece dit.
                          Thune cite valeur stratégique de l'Egypte

                          La plus grande préoccupation est de l'Egypte rôle fort et stable dans la région du golfe Persique, le sénateur John Thune, RS.D., a déclaré mardi, et ce que l'agitation anti-gouvernement pourrait faire pour que la stabilité.

                          "L'effet en cascade de cette chose pourrait être très problématique", a déclaré Thune. "L'Arabie saoudite, qui a d'énormes réserves de pétrole, est juste à côté. Le Golfe Persique est juste en face de la péninsule du Sinaï. Donc, l'Egypte est important. ... Une influence rock et de stabilisation dans la région.

                          "Si son gouvernement tombe dans de mauvaises mains, et il ya un effondrement des autres gouvernements dans la région, vous pourriez vous retrouver avec des scénarios où vient ce genre de paranoïa pourrait créer des effets du prix du pétrole et pourrait vraiment nuire à l'économie de la États-Unis. "


                          L'instabilité en Égypte en fin de compte pourrait affecter les livraisons de maïs et de blé qu'il importations en provenance du Dakota du Sud et les agriculteurs américains. Egypte accorde 663 millions de dollars annuellement pour environ 4 millions de tonnes de maïs américain, qui en fait le cinquième plus grand importateur de maïs américain dans le monde.


                          Il est le quatrième importateur de blé des États-Unis, a déclaré Thune.

                          "Il ne mettra pas l'industrie du maïs s'écrouler", a déclaré Lisa Richardson, directeur exécutif de l'Association des Dakota du Sud Corn Growers 'Association. "Mais chaque fois qu'il ya des perturbations sur le marché, il pourrait affecter le commerce."

                          Bien que la plupart des séjours de blé du Dakota du Sud dans ce pays, les céréales merchandiser Travis Antonsen de l'Association des producteurs de blé du Dakota du Sud », a déclaré une instabilité à long terme en Egypte pourrait affecter le marché du blé ici.

                          »Il jette quelques difficultés dans la fourniture de fin», a déclaré Antonsen de la situation en Egypte.Comme l'un des plus grands importateurs de blé dans le monde », qui pourrait avoir des conséquences", at-il dit.

                          Du point de vue de la sécurité mondiale, du Dakota du Sud devrait être préoccupé par qui et à quel groupe arrive au pouvoir après Moubarak, a déclaré Joe Dondelinger, président du Département de science politique de Augustana.


                          Un mouvement anti-gouvernement alimenté par des jeunes de l'Egypte d'une façon spontanée n'est pas susceptible de fournir de leadership, a déclaré Dondelinger. Que du Dakota du Sud devrait craindre la possibilité d'intensifier les Frères musulmans en tout vide potentiel de leadership.
                          "Je pense que les chances des Frères musulmans au pouvoir sont très bons parce que, à côté de l'armée en tant qu'organisation, il est l'institution la mieux organisée dans la société égyptienne», a déclaré Dondelinger. "Si elle arrive au pouvoir, Camp David, qui l'amenait à des relations pacifiques israélo-égyptienne, est l'axe qui va être renversé."

                          Soutenir ceux qui soutiennent la démocratie

                          /.../

                          http://www.argusleader.com/article/2...al-instability

                          Comment


                          • #28
                            Re: Les troubles en Égypte pèsent sur l'économie - bourse et banques fermées - départ d'entreprises - possible pénurie de pétrole - activité portuaire perturbée (arrivages de grains et porte-conteneurs)

                            Traduction automatique
                            L'énergie

                            <!-- cached -->Et si la révolution se propage maintenant à des géants pétroliers

                            Février 2 2011 - 17:09 | 0 vues | 0 recommandations | 0 commentaires
                            En HELMAN CHRISTOPHER


                            Quand Apache Corp a acheté les actifs de BP égyptienne l'été dernier pour 650 millions de dollars n'avait anticipé le soulèvement qui a eu lieu à peine six mois plus tard. Aujourd'hui, Apache a annoncé qu'elle se retirait des travailleurs non essentiels à l'étranger. Apache se joint à l'aime de BG Group, Statoil, Shell et Transocean dans la fermeture des bureaux et en réduisant les opérations de forage.

                            Jusqu'à présent en Egypte, il n'y a pas eu de perturbations dans les flux du pétrole et les puits existants de production de gaz 700.000 bpj. L'armée égyptienne a renforcé les patrouilles de la 200-mile pipeline Sumed , qui transporte du pétrole brut de la mer Rouge à la Méditerranée. Un homme d'affaires de l'Est Moyen m'a dit aujourd'hui que l'énergie des actifs de l'Egypte sont en de bonnes mains considérant l'armée a été nourri et habillé avec des milliards de dollars aux États-Unis et l'Arabie saoudite au cours des 30 dernières années.

                            Mais ce qui arrive quand l'agitation se propage à l'huile riche en Arabie Saoudite, l'Iran, la Libye, l'Algérie? Déjà le président yéménite Ali Abdullah Saleh a déclaré qu'il ne fonctionne pas pour une réélection. Les dissidents ont appelé à manifester en Algérie le 12 février , Bahreïn le 14 février et la Libye le 17 février .

                            Qu'est-ce qui pourrait arriver à l'approvisionnement en pétrole et de gaz? Probablement rien, du moins dans le court terme. Après tout, ces manifestants se battent pour un avenir meilleur pour eux-mêmes, leur famille et leur pays. Ils voient la richesse de combustibles fossiles comme des droits innés, comme un trésor national sur lequel ils peuvent bâtir un avenir.

                            Mais les marchés du pétrole et du gaz sont à juste titre peur. Traders souviens puits de pétrole incendiés en Irak et les attentats de pipelines par des rebelles nigérians ont réduit les exportations des années. La dernière période de hausse des prix du pétrole, de 2004 à 2008, des événements lorsque le marché était beaucoup plus serré, avec une croissance rapide de la demande chinoise et à seulement 1 million de barils par jour de capacité de réserve disponible pour compenser toute perturbation potentielle.

                            Le coussin d'approvisionnement est aujourd'hui plus que 5 millions de bpj. "Avec ce genre de capacité de réserve que nous sommes dans une bien meilleure situation aujourd'hui pour gérer toute perturbation possible", a déclaré Bhushan Bahree, directeur Moyen-Orient pour IHS-CERA, dans une interview aujourd'hui. Avec les prix du brut moins de 10% depuis le début des troubles en Egypte, le marché ne semble pas trop inquiet à court terme, dit Bahree.

                            Mais à long terme est une autre histoire. Par exemple, quand Hugo Chavez est arrivé au pouvoir au Venezuela il a renvoyé meilleurs ingénieurs PDVSA et a, depuis, affamés de la société de capital et les champs expropriés par des sociétés occidentales. la production de pétrole du Venezuela ne s'est jamais remis des sommets passé, malgré ses quelque 500 milliards de barils de réserves. la production pétrolière russe a chuté de même après l'effondrement de l'Union soviétique.

                            question politique. Alors, qui est à risque? Algérie et la Libye fournissent environ 15% des approvisionnements de l'Europe du gaz naturel par pipelines qui traversent la Méditerranée vers l'Espagne et l'Italie. Et les deux pays produisent 2,8 millions de barils de pétrole par jour. Et bien que la Libye le ministre du pétrole Chokri Ghanem a salué les prix du pétrole plus élevés aussi bien pour la Libye, il est intéressant de noter que Mouammar Kadhafi, au pouvoir 10 ans de plus encore que Hosni Moubarak.
                            L'Algérie et la Libye ont indéfiniment interdit toutes les matchs de football, pour empêcher le pas de devenir une plate-forme de protestations . A Bahreïn, le roi Hamad bin Isa al-Khalifa a convaincu huit pays de convoquer d'urgence sommet arabe pour discuter de l'agitation politique.

                            Koweït semble avoir apaisé son peuple en adoptant un document de trésorerie mensuelle pour les citoyens de 3.500 $, plus les aliments de base gratuite. Et je me dit que les citoyens d'Abu Dhabi sont garantis à la fois une maison et une ferme. Qatar, lui aussi, a moins de 300.000 ressortissants pris en charge par les recettes provenant du monde le plus grand champ de gaz l'.

                            Les dirigeants de petits pays peuvent offrir suffisamment de carottes pour garder les gens dans la rue. Plus peuplée Arabie saoudite pourrait être un peu plus risqué. J'ai entendu des informations non confirmées, au moins quatre hommes ont brûlé à mort eux-mêmes là-bas, dans l'imitation du suicide qui a commencé la révolution tunisienne, et des dizaines ont été arrêtés la semaine dernière en manifestations contre le gouvernement à Djeddah après les inondations qu'il a fait quatre morts.

                            Bien que l'Arabie Saoudite est considéré en Occident comme un pays riche, avec une population de 20 millions, les pétrodollars ne va pas aussi loin, et la disparité entre riches et pauvres peut être vaste, avec au moins 15% de chômage. Comme dans la plupart des Etats du Golfe pratiquement tous les menus travaux est confiée à des travailleurs venus des gens comme le Bangladesh, la Malaisie et l'Inde (ce qui se passe lorsque ces citoyens de seconde classe se lever est une autre histoire).

                            Pourtant, à partir de ce bureau, il semble que le lieu où la protestation étincelle a le plus de chance d'attraper le feu est l'Iran. Dans les conversations d'aujourd'hui, deux hommes d'affaires bien placé avec de vastes du Moyen-Orient expérience convenu que l'Iran commence à s'inquiéter. "Je pense que l'Iran a peur parce que ce qui s'est passé en Egypte a vraiment commencé en Iran, dit l'un, en se référant à 2009 naissantes de la révolution verte.

                            Comme en Egypte, l'Iran a une classe moyenne large qui, en dépit des niveaux élevés de l'éducation sont frustrés par le manque d'emplois et de possibilités. «Ils ont atteint dans la mesure où ils vont atteindre, et ce n'est pas suffisant pour eux."

                            Attendez-vous donc l'agitation et la révolution de garder répand à travers le Moyen-Orient, et s'attendre à des primes de risque de garder goosing le prix du pétrole et du gaz. Mais les ruptures d'approvisionnement? Qui sait? Avec la démocratie assez au Moyen-Orient, on pourrait même voir les personnes nouvellement habilitées pression pour une expansion de la production pétrolière. L'Iran ne environ 4 millions de barils par jour aujourd'hui. Espérons que le nouveau gouvernement peut croître que de 10 millions de barils par jour dans quelques années.

                            http://blogs.forbes.com/christopherh...l-giants-next/

                            Comment


                            • #29
                              Re: Les troubles en Égypte et au Moyen Orient pèsent sur l'économie - bourse et banques fermées - départ d'entreprises - possible pénurie de pétrole - activité portuaire perturbée (arrivages de grains et porte-conteneurs)

                              Impact de la crise &#233;gyptienne sur le commerce r&#233;gional

                              Inqui&#233;tudes sur le transport via le canal de Suez

                              03-02-2011

                              /.../
                              La presse &#233;gyptienne a, elle, relev&#233; que depuis le d&#233;but des manifestations, les op&#233;rations portuaires sont ralenties. Ce qui inqui&#232;te &#233;galement, c’est l’absence d’escortes militaires dans les ports pour assurer la protection des navires lors de la travers&#233;e du golfe d’Aden dont les eaux sont sillonn&#233;es par les pirates. Les autorisations des &#233;quipes de s&#233;curit&#233; ne sont pas d&#233;livr&#233;es depuis deux jours, les changements d’&#233;quipage ont &#233;t&#233; interrompus et certaines provisions ne sont plus achemin&#233;es jusqu’au port, selon des travailleurs de la compagnie de fret &#224; Suez. Toutefois, selon certains sp&#233;cialistes, les retomb&#233;es de la fermeture du canal de Suez devraient &#234;tre plus limit&#233;es qu’il y a quelques ann&#233;es, parce que &#171;l’essentiel de la demande mondiale de p&#233;trole provient d&#233;sormais d’Asie&#187;, expliquent-ils. Sur le plan interne, avec la fermeture des entreprises et des commerces, la baisse du flot des touristes et la raret&#233; des denr&#233;es alimentaires, les analystes s’attendent &#224; des retomb&#233;es majeures. Le pays peut &#234;tre rapidement sous asphyxie financi&#232;re car ses importations de p&#233;trole et de nourriture (bl&#233;, sucre) pourraient vite g&#233;n&#233;rer un d&#233;ficit commercial important, qui n’est financ&#233; que par le tourisme, les investissements &#233;trangers et par le canal dont les recettes de 4 milliards de dollars ont repr&#233;sent&#233; en 2009 10&#37; du budget de l’Etat &#233;gyptien et qui a enregistr&#233; le passage de plus de 34 000 bateaux, parmi lesquels pr&#232;s de 2 700 p&#233;troliers transportant environ 29 millions de tonnes de brut.

                              http://www.latribune-online.com/evenement/46843.html

                              Comment


                              • #30
                                Re: Les troubles en Égypte et au Moyen Orient pèsent sur l'économie - bourse et banques fermées - départ d'entreprises - possible pénurie de pétrole - activité portuaire perturbée (arrivages de grains et porte-conteneurs)

                                Traduction automatique

                                March&#233; Lab
                                L'&#201;gypte pourrait d&#233;stabiliser l'&#233;conomie mondiale? March&#233;s dire non

                                David Parkinson

                                Du Globe and Mail de samedi

                                Publi&#233; <TIME pubdate datetime="2011-02-04 16:05 -0500">Vendredi 4 f&#233;vrier 2011 04:05 CEST</TIME>

                                Derni&#232;re mise &#224; jour <TIME datetime="2011-02-04 18:41 -0500">Vendredi 4 f&#233;vrier 2011 06:41 CEST</TIME>


                                </HEADER>Les tensions en Egypte sont inqui&#233;tantes &#224; plusieurs niveaux, pas le moindre de ce qui est sa proximit&#233; avec une partie du monde qui a un talent unique pour secouer le paysage politique et &#233;conomique mondial. Pas de surprise, alors, que le bouleversement a &#233;t&#233; rencontr&#233; questions nerveux quant &#224; savoir si le risque g&#233;opolitique a soudainement &#233;merg&#233; comme la nouvelle menace &#224; la reprise mondiale des march&#233;s financiers et &#233;conomiques.

                                Mais en d&#233;pit de quelques &#233;changes de nervosit&#233; sur les march&#233;s mondiaux au cours de la semaine pass&#233;e, la crainte que l'Egypte pourrait d&#233;stabiliser l'&#233;conomie mondiale semble &#224; tout le moins pr&#233;matur&#233;e sauvagement, et tr&#232;s probablement largement exag&#233;r&#233;es. Les march&#233;s &#224; ce jour sont g&#233;n&#233;ralement de signalisation ne concernent que l&#233;g&#232;re sur le risque &#233;gyptienne - qui semble sur le droit, en fait.

                                march&#233; obligataire n'est pas trop inquiet

                                Bien que le profil de risque dans le march&#233; mondial des obligations a augment&#233; l&#233;g&#232;rement depuis les manifestations &#233;gyptienne a &#233;clat&#233;, les preuves sugg&#232;rent que les choses auraient pour obtenir beaucoup, beaucoup empirer avant que nous serions &#224; la recherche &#224; un niveau suffisamment peur de jeter de l'&#233;conomie mondiale hors sa r&#233;cup&#233;ration Bien s&#251;r, dit la Financi&#232;re Banque Nationale &#233;conomiste en chef et strat&#232;ge St&#233;fane Marion.

                                M. Marion a dit dans une note de recherche cette semaine que si les &#233;carts de rendement des obligations des march&#233;s &#233;mergents par rapport aux obligations du gouvernement des &#201;tats-Unis ont &#233;largi, "la propagation actuelle ... reste extr&#234;mement faible par rapport aux normes historiques, et bien en de&#231;&#224; de ce que nous consid&#233;rons comme une menace &#224; la la croissance. "

                                Cette trajectoire de croissance &#233;conomique (qui se refl&#232;te assez bien dans les prix des mati&#232;res premi&#232;res, qui sont tr&#232;s sensibles au cycle &#233;conomique mondial) a dans le pass&#233; en g&#233;n&#233;ral a chang&#233; de cap que lorsque les spreads des march&#233;s &#233;mergents se nord de 400 points de base. (Un point de base est un centi&#232;me de point de pourcentage.) Avec ces &#233;carts encore autour de 250 points de base, les niveaux de danger sont encore loin.


                                /.../

                                (Voir le grahique en suivant le lien au bas)


                                L'Egypte est pas le pouvoir d'huile

                                La plus grande inqui&#233;tude &#233;conomique se posent dans l'esprit des gens de l'agitation &#233;gyptienne est qu'elle pourrait perturber l'approvisionnement en p&#233;trole, provoquant une flamb&#233;e des prix du carburant qui frappe l'&#233;conomie hors de ses rails. Compte tenu de la g&#233;ographie du pays, qui semble raisonnable. Mais l'argument ne refl&#232;te pas la r&#233;alit&#233; du r&#244;le de l'Egypte sur les march&#233;s p&#233;troliers.

                                En d&#233;pit d'&#234;tre entour&#233; par des pays qui sont grands producteurs de p&#233;trole, l'Egypte n'a produit que 740.000 barils par jour de p&#233;trole brut - seulement 0,9 pour cent de la production mondiale.

                                "L'Opep a beaucoup de capacit&#233;s [de production] chambre d'accro&#238;tre l'offre pour compenser un &#233;ventuel d&#233;ficit des exportations de p&#233;trole de l'Egypte", a soulign&#233; Julian Jessop, &#233;conomiste en chef &#224; la firme de recherche internationale Capital Economics.

                                M&#234;me le canal de Suez - une voie de navigation cl&#233; qui se trouve dans les fronti&#232;res de l'Egypte - est un acteur &#233;tonnamment faible dans le transport mondial du p&#233;trole. Canaccord Genuity relay&#233; cette semaine &#224; ses clients des donn&#233;es r&#233;centes de la US Energy Information Administration, qui montre que le canal de Suez est bien la liste des principales routes pour les livraisons de p&#233;trole.

                                http://www.theglobeandmail.com/globe...rticle1895155/

                                Comment

                                Working...
                                X