Announcement

Collapse
No announcement yet.

Manifestations anti-occidentales - fermetures d'ambassades et autres conséquences

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: Manifestations anti-occidentales - fermetures d'ambassades et autres conséquences

    Film islamophobe : cinémas incendiés et manifestations dans le monde musulman

    Mise à jour il y a 5 minutes
    | Radio-Canada avec Agence France-Presse et Reuters

    PHOTO
    Des manifestants en colère dans les rues de Dacca, au Bangladesh. Photo : AFP/MUNIR UZ ZAMAN

    Alors que d'importantes manifestations se déroulent dans le monde musulman contre le film américain islamophobe et les caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo, en France, les autorités musulmanes appellent au calme.

    Dans plusieurs pays, dont le Pakistan, le Bangladesh, l'Inde, la Malaisie et l'Indonésie, les autorités religieuses ont appelé vendredi aux manifestations dans le cadre du jour de la prière.

    Au Pakistan, des affrontements entre policiers et manifestants ont fait au moins 13 morts et plusieurs dizaines de blessés principalement dans les villes de Karachi et Peshawar.

    Deux cinémas de la ville de Peshawar ont aussi été incendiés et saccagés par des manifestants qui protestaient contre le film anti-islam L'innocence des musulmans.

    Ironiquement, la journée de vendredi a été déclarée fériée et baptisée « Journée de l'amour du prophète Mahomet » par le gouvernement pakistanais, qui a appelé les citoyens à manifester pacifiquement tout en vilipendant les insultes proférées contre le prophète.

    Manifestations à travers le monde contre L'innocence des musulmans (notre album photo) :

    Au Pakistan, un manifestant tire des pneus en feu à Rawalpindi. Crédit photo : AFP/AAMIR QURESHI


    Au Bangladesh, des milliers de gens sont aussi descendus dans les rues de la capitale, Dacca, pour manifester contre les États-Unis et la France. Des manifestations se sont aussi déroulées en Indonésie, où des rassemblements ont été organisés devant les sièges sociaux d'entreprises américaines et françaises. Les musulmans ont aussi envahi les rues en Inde et en Malaisie.

    Appel au meurtre des acteurs de L'innocence des musulmans

    Au Liban, des milliers de personnes sont descendues vendredi dans les rues de la ville de Baalbeck pour manifester contre l'Amérique et Israël à l'appel du mouvement chiite Hezbollah.

    Pendant ce temps, dans une mosquée de Saïda, dans le sud du pays, l'imam cheikh Maher Hammoud réclamait une fatwa autorisant le meurtre de tous ceux qui ont participé au film L'innocence des musulmans.

    /.../

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles...vendredi.shtml

    Comment


    • #17
      Re: Manifestations anti-occidentales - fermetures d'ambassades et autres conséquences

      Traduction automatique

      Les attaques contre les 6 banques frustre les clients

      Par NICOLE PERLROTH
      Publié: 30 Septembre 2012


      Six grandes banques américaines ont été frappées par une vague d'attaque informatique la semaine dernière, par un groupe se réclamant du Moyen-Orient, les liens qui ont provoqué les pannes d'Internet et des retards dans la banque en ligne.
      Cette image agrandir

      Reed Saxon / Associated Press
      Les cibles des attaques informatiques de la semaine dernière inclus Wells Fargo, JPMorgan Chase et Citibank. Certains, y compris le sénateur Joseph Lieberman I., ont souligné les accusations contre l'Iran dans les attentats, et un expert dit que l'Iran doit au moins être au courant d'entre eux.

      Des clients frustrés de Bank of America, JPMorgan Chase, Citigroup US Bank, Wells Fargo et PNC, qui ne pouvaient pas avoir accès à leurs comptes ou de payer des factures en ligne, été bouleversé parce que les banques n'avaient pas expliqué clairement ce qui se passait.

      "C'était probablement le moins impressionnante présentation d'entreprise de mauvaises nouvelles que j'ai jamais vu», a déclaré Paul Downs, propriétaire d'une petite entreprise à Bridgeport, en Pennsylvanie «C'est extrêmement déconcertant."

      Les banques ont subi des attaques par déni de service, dans lequel les pirates barrage d'un site Web avec un trafic jusqu'à ce qu'il soit dépassé et s'éteint. De telles attaques, tandis qu'une nuisance, ne sont pas techniquement sophistiquée et n'affectent pas le réseau informatique d'une entreprise - ou, dans ce cas, des fonds ou des comptes bancaires des clients. Mais ils suffisent à perturber les clients.

      Un groupe de pirates se faisant appeler Izz ad-Din al-Qassam Fighters Cyber ​​- une référence à Izz ad-Din al-Qassam, un homme saint musulman qui se sont battus contre les forces européennes et les colons juifs dans le Moyen-Orient dans les années 1920 et 1930 - a pris le crédit pour les attentats de messages en ligne.

      Le groupe a dit qu'il avait attaqué les banques, en représailles à une vidéo anti-islam qui se moque du prophète Mahomet. Il a également promis de continuer à attaquer de crédit et les institutions financières américaines par jour, et peut-être les institutions en France, en Israël et en Grande-Bretagne, jusqu'à ce que la vidéo est mis hors ligne. Le New York Stock Exchange et le Nasdaq ont également été ciblés.

      /.../

      http://www.nytimes.com/2012/10/01/bu...mers.html?_r=0

      Comment

      Working...
      X