Announcement

Collapse
No announcement yet.

Mauritanie : l'ONU d?plore la confirmation en appel de la condamnation ? mort d'un blogueur pour apostasie

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Mauritanie : l'ONU d?plore la confirmation en appel de la condamnation ? mort d'un blogueur pour apostasie

    Mauritanie : l'ONU d?plore la confirmation en appel de la condamnation ? mort d'un blogueur pour apostasie


    Le porte-parole du HCR, Rupert Colville. Photo: ONU


    26 avril 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a d?plor? mardi la confirmation par une cour d'appel le 21 avril de la condamnation ? mort pour apostasie d'un blogueur mauritanien, Mohammad Ould M'Kaitir.

    M. Ould M'Kaitir avait ?t? condamn? en premi?re instance par un tribunal p?nal ? Nouadhibou en d?cembre 2014 pour un article qu'il avait publi? en ligne. Il avait exprim? son repentir ? plusieurs reprises depuis, y compris lors de l'audience d'appel, a indiqu? le porte-parole du HCDH, Rupert Colville, lors d'un point de presse ? Gen?ve.

    ? Nous tenons ? souligner que dans le cadre du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, auquel la Mauritanie est devenue un ?tat partie en 2004, la peine de mort, si elle n'est pas abolie, ne peut ?tre appliqu?e que pour les crimes les plus graves ?, a-t-il soulign?.

    ? Nous esp?rons que la Cour supr?me, qui a ?t? saisie de l'affaire, va annuler la condamnation ? mort contre M. Ould M'Kaitir ?, a-t-il ajout?.


    http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=37104

    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X