Announcement

Collapse
No announcement yet.

Des centaines de cadavres du pire naufrage de migrants recueillis

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Des centaines de cadavres du pire naufrage de migrants recueillis




    MATHILDE AUVILLAIN
    Agence France-Presse
    Melilli, Italie



    La marine italienne est parvenue jeudi matin à amener en Sicile l'épave du pire naufrage de migrants en Méditerranée, chargée de centaines de cadavres, tandis que dix femmes ont encore trouvé la mort sur un canot au large de la Libye.

    Publié le 30 juin 2016 à 14h04 | Mis à jour le 30 juin 2016 à 14h04

    Des centaines de cadavres du pire naufrage de migrants recueillis



    Le petit chalutier à la coque d'un bleu encore vif après plus d'un an à 370 mètres de profondeur, selon les images transmises par la marine italienne, est arrivé dans la matinée dans la rade d'Augusta, dans l'est de la Sicile.

    Dans la nuit du 18 au 19 avril 2015, il avait sombré après avoir percuté un cargo portugais venu à son secours. Il n'y a eu que 28 survivants, qui ont raconté avoir été plus de 800 à bord au départ, ce qui fait de ce naufrage le pire en Méditerranée depuis des décennies.
    En plus de la cinquantaine de corps de victimes repêchés le jour du drame, la marine a récupéré plus de 169 corps sur et autour de l'épave. Selon l'amiral Pietro Covino, la taille du bateau laisse « espérer » qu'il renferme « seulement » entre 300 et 350 cadavres.
    Pour cette opération, le petit chalutier bleu doit être placé dans un immense hangar de 600 m2 réfrigéré installé à proximité d'une base de l'OTAN à Melilli, près d'Augusta, au milieu d'une zone industrielle inhabitée, entre les cheminées et les pipelines des raffineries.

    /.../
    http://www.lapresse.ca/international...recueillis.php



Working...
X