Announcement

Collapse
No announcement yet.

Réfugiés - A la frontière croate, 5 000 personnes à l'assaut des trains

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Réfugiés - A la frontière croate, 5 000 personnes à l'assaut des trains


    Réfugiés. A la frontière croate, 5 000 personnes à l'assaut des trains

    Croatie - 11h34

    Ce jeudi, ils sont entre 4 000 et 5 000 réfugiés, à tenter de monter dans des trains en partance de la frontière croate et en direction de la capitale, Zaghreb.

    Entre 4 000 et 5 000 migrants se trouvaient ce jeudi matin à la gare de Tovarnik, ville croate proche de la frontière serbe, dans l'espoir de prendre un train pour Zagreb, a indiqué un porte-parole du Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) Jan Kapic.
    « Il y a entre 4 000 et 5 000 personnes ici. Les trains arrivent mais ils ne peuvent pas prendre tous ces gens », a déclaré le porte-parole à l'AFP. Les candidats à l'exil, dont certains fuyant les guerres en Syrie et en Irak, sont arrivés dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir traversé la frontière serbo-croate. Ils ont envahi la petite gare de Tovarnik, dormant le long des voies ferrées, alors que des policiers sur le qui-vive étaient déployés sur place.
    Lorsqu'une rumeur annonçant l'arrivée d'un train s'est propagée, les migrants se sont tous levés, se massant près de la ligne de chemin de fer, avant de réaliser qu'il s'agissait d'une rumeur infondée. Une poignée de volontaires de la Croix-Rouge étaient sur place, distribuant de la nourriture en priorité aux centaines d'enfants et de bébés.

    /.../

    http://www.ouest-france.fr/refugies-...trains-3694232


Working...
X