Announcement

Collapse
No announcement yet.

Grèce: des migrants débarquent par milliers au Pirée

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Grèce: des migrants débarquent par milliers au Pirée

    Grèce: des migrants débarquent par milliers au Pirée

    Publié le 02-09-2015 à 10h16Mis à jour à 15h27
    Athènes (AFP) - Des milliers de migrants, surtout des réfugiés syriens, ont été acheminés mercredi par les autorités grecques au Pirée, prêts à poursuivre leur odyssée vers le nord de l'Union européenne, où cet exode sème confusion et divisions.

    La tension restait vive en Hongrie, devenue une plaque tournante pour ces exilés, dont 50.000 ont afflué dans le pays pour le seul mois d'août. Une centaine de migrants ont manifesté mercredi devant la principale gare deBudapest, alors que la police empêchait quelque 2.000 d'entre eux de monter dans des trains pour l'Autriche et l'Allemagne, a rapporté un journaliste de l'AFP
    Mardi, 2.284 personnes, dont 353 enfants, sont encore entrés en Hongrie selon les autorités, bravant la clôture de barbelés érigée le long de la frontière avec la Serbie.

    La fuite vers l'Europe a aussi fait de nouveaux morts, alors que l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a déjà comptabilisé 2.643 personnes noyées en tentant de franchir la Méditerranée depuis le début de l'année.

    Les corps sans vie de neuf Syriens ont été repêchés par des garde-côtes turcs arès le naufrage de deux embarcations qui essayaient de rallier l'île grecque de Kos, en mer Egée, et huit de leurs compagnons ont été portés disparus.

    /.../

    http://tempsreel.nouvelobs.com/topne...-au-piree.html



Working...
X