Announcement

Collapse
No announcement yet.

Côtes Libyennes - 3000 migrants à la dérive

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Côtes Libyennes - 3000 migrants à la dérive

    CÔTES LIBYENNES

    3000 migrants à la dérive


    Dimanche 23 Aout 2015
    Taille du texte :


    les garde-côtes italiens ont annoncé hier être en train de tenter de secourir jusqu'à 3 000 migrants en Méditerranée, au large des côtes libyennes, après avoir reçu des SOS provenant de 18 bateaux.
    Le drame des migrants en Méditerranée vire au cauchemar. Que ce soit en Italie, principale destination des centaines de bateaux utilisés par les passeurs pour déverser leur clientèle pathétique sur les rives transalpines ou en Macédoine, le rush s'est accru ces dernières semaines, en prévision d'un climat moins favorable à partir de la mi septembre.
    C'est ainsi que les garde-côtes italiens ont annoncé hier être en train de tenter de secourir jusqu'à 3 000 migrants en Méditerranée, au large des côtes libyennes, après avoir reçu des SOS provenant de 18 bateaux.
    Au moins sept bâtiments des garde-côtes participaient à cette vaste opération de secours des migrants qui se trouvaient à bord de 14 bateaux pneumatiques et de quatre autres bateaux transportant au total entre 2000 et 3000 personnes.

    /.../

    http://www.lexpressiondz.com/interna...la-derive.html


  • #2
    Méditerranée. La marine italienne recueille 4.400 migrants au large de la Libye


    L'HUMANITÉ.FR AVEC AGENCES


    SAMEDI, 22 AOÛT, 2015


    HUMANITE.FR



    migrants.jpg



    La marine italienne a organisé et encadré samedi le sauvetage de 4.400 migrants dans les eaux au large des côtes libyennes, dans le cadre d'une vaste opération multinationale lancée pour répondre à des appels à l'aide émis par une vingtaine d'embarcations.


    La garde-côte italienne a déclaré dimanche qu'elle avait coordonné ses efforts avec un navire norvégien et un navire irlandais dans le cadre de l'opération européenne de sauvetage Triton. Les migrants naviguaient à bord de canots gonflables et d'embarcations bondées, a expliqué la garde-côte.

    Les garde-côtes italiens avaient annoncé samedi la mise en place d'une opération visant à secourir jusqu'à 3.000 migrants à la dérive en Méditerranée, au large des côtes libyennes, après avoir reçu des SOS provenant de 18 embarcations.

    /.../

    http://www.humanite.fr/mediterranee-...a-libye-581952




    Comment

    Working...
    X