Announcement

Collapse
No announcement yet.

Le naufrage de l'Afrique se poursuit en Méditerranée - 1000 MIGRANTS CLANDESTINS ONT DÉBARQUÉ, HIER, DANS LES PORTS ITALIENS

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le naufrage de l'Afrique se poursuit en Méditerranée - 1000 MIGRANTS CLANDESTINS ONT DÉBARQUÉ, HIER, DANS LES PORTS ITALIENS

    1000 MIGRANTS CLANDESTINS ONT DÉBARQUÉ, HIER, DANS LES PORTS ITALIENS

    Le naufrage de l'Afrique se poursuit en Méditerranée


    Par Karim AIMEUR - Mercredi 06 Mai 2015
    Taille du texte :
    Des survivants arrivés à Catane, en Sicile (Italie), ont révélé qu'une quarantaine de migrants auraient trouvé la mort lors d'un incident sur leur canot pneumatique.
    Le début de l'année 2015 est particulièrement meurtrier pour les migrants clandestins, avec plus de 1 200 morts pour le seul mois d'avril, transformant la Méditerranée en tombeau à ciel ouvert.

    Un nouveau drame s'est produit ces derniers jours. Des survivants arrivés à Catane, en Sicile (Italie), et accueillis par des membres de l'ONG Save the Children, ont révélé, hier, qu'une quarantaine de migrants auraient trouvé la mort lors d'un incident sur leur canot pneumatique.

    «Ils ont dit qu'ils étaient 137 sur un canot pneumatique qui s'est dégonflé ou a explosé - ce n'est pas clair - et qu'une partie d'entre eux est tombée en mer. Certains ont parlé de très nombreux morts, d'autres ont dit une quarantaine», a déclaré à l'AFP Giovanna di Benedetto, de l'ONG présente à Catane lors de l'arrivée des survivants.

    Ces survivants faisaient partie d'un groupe de près de 200 migrants qui se trouvaient sur deux embarcations distinctes et ont été secourus ces derniers jours dans le Canal de Sicile. Les rescapés sont arrivés, hier, dans le port de Catane à bord du cargo «Zeran» qui transportait également cinq cadavres.

    Selon les survivants du naufrage, l'incident s'est produit peu avant les opérations de sauvetage de ce week-end, au cours desquelles les unités de la marine militaire italienne et les gardes-côtes ont secouru, avec l'aide de plusieurs navires marchands, près de 6000 personnes.

    Plus de 3000 de ces immigrés sont arrivés à bord de différents navires lundi en Sicile et dans d'autres villes du sud de la péninsule. Hier, selon les médias italiens, plus de 1000 migrants clandestins ont été débarqués dans les ports italiens de Pozzallo, en Sicile et de Salerne près de Naples par un bateau militaire italien et une vedette militaire maltaise.

    /.../

    http://www.lexpressiondz.com/actuali...iterranee.html

Working...
X