Announcement

Collapse
No announcement yet.

Espagne: 12 harraga interceptés au large d’Almeria - migrants algériens

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Espagne: 12 harraga interceptés au large d’Almeria - migrants algériens

    Espagne

    12 harraga interceptés au large d’Almeria

    Les garde-côtes de la gendarmerie espagnole ont intercepté, hier à l’aube au large d’Almeria, une patera à bord de laquelle douze harraga algériens tentaient de gagner les côtes espagnoles.

    Ces candidats à l’émigration clandestine ignoraient qu’ils avaient déjà été repérés depuis deux heures par l’un des radars du système de surveillance côtière (Sive) mis en place près de la plage qui porte le très lugubre et néanmoins significatif nom «playa de los Muertos» (plage des Morts)».

    La traversée effectuée depuis la côte ouest-oranaise s’est déroulée pendant une douzaine d’heures sans difficultés en haute mer, en raison du retour du beau temps en Méditerranée.


    Cependant, ces nouveaux harraga n’avaient pratiquement aucune chance de tromper la vigilance des gardes-côtes espagnols qui sillonnent la zone sud de l’Espagne, aidés dans leur mission de surveillance par la collaboration de centaines de chalutiers et de navires marchands qui passent pas là. Hier, ce groupe avait été transféré dans un commissariat d’Almeria pour les formalités d’usage en vue de son expulsion à Oran.

    Identifier les «patrons»

    /.../

    http://www.letempsdz.com/content/view/53159/1/
Working...
X