Announcement

Collapse
No announcement yet.

L'Italie intercepte une embarcation transportant des migrants égyptiens

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • L'Italie intercepte une embarcation transportant des migrants égyptiens

    Réagir
    L'Italie intercepte une embarcation transportant des migrants



    <?xml:namespace prefix = fb ns = "http://www.facebook.com/2008/fbml" /><fb:like class=" fb_edge_widget_with_comment fb_iframe_widget" font="trebuchet ms" layout="button_count" height="21"></fb:like>
    <!-- Tool box article @End -->LAMPEDUSA, Italie (AP) — Les autorités italiennes ont intercepté au cours de la nuit de lundi à mardi une embarcation à bord de laquelle se trouvaient 32 personnes qui seraient originaires d'Egypte.

    La section navale de la police financière italienne a précisé avoir intercepté le bateau au large de Raguse, en Sicile.

    Aucune embarcation n'est arrivée durant la nuit sur la petite île de Lampedusa -plus au sud-, où plus de 5.000 ressortissants tunisiens ont récemment débarqué dans le sillage du soulèvement populaire qui a provoqué la chute du président Zine El Abidine Ben Ali.

    /.../

    Mardi à Lampedusa, quelques dizaines des 2.000 Tunisiens se trouvant toujours sur l'île ont remercié les habitants locaux pour leur hospitalité. "Nous voulons remercier tous les Italiens et les habitants de Lampedusa car ils ont offert logement et nourriture à 5.000 personnes et ont été très bien" avec nous, a déclaré Zawhir Kermiti, 32 ans.

    Le maire de Lampedusa Bernardino De Rubeis a assuré que la situation était sous contrôle. "Il n'y a pas d'urgence en matière de sécurité", "ils respectent notre territoire et ne créent aucun trouble", a-t-il dit.

    /.../

    Franco Frattini a déclaré que l'Italie ne pouvait accepter l'ensemble des migrants arrivant sur son territoire, mais devait, dans le même temps, aider la Tunisie et d'autres pays d'Afrique du Nord à créer les conditions pour que leurs jeunes ressortissants n'éprouvent pas la nécessité de partir à l'étranger. "Nous devons les aider à se réintégrer" au moyen d'une aide économique, a-t-il souligné mardi. AP

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...-migrants.html
Working...
X