Announcement

Collapse
No announcement yet.

Connaissez vos droits! L'UNICEF et ses partenaires ont développé une version adapté aux adolescents de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Connaissez vos droits! L'UNICEF et ses partenaires ont développé une version adapté aux adolescents de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones

    machine translation

    Connaissez vos droits! L'UNICEF et ses partenaires ont développé une version adapté aux adolescents de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones


    L'UNICEF et ses partenaires ont développé une version adapté aux adolescents de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

    NEW YORK, États-Unis d'Amérique, le 7 février 2012 - Dans le but de faire connaître adolescents autochtones sur des questions importantes pour eux et pour soutenir leur participation active dans les processus de décision pour garantir leurs droits, l'UNICEF a - en collaboration avec le Secrétariat de la Nations Unies Instance permanente sur les questions autochtones et le Global Indigenous Youth Caucus - a développé une version adapté aux adolescents de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (DDPA), qui cible 13 - à 18-year-old enfants.

    L'adoption de la DDPA en 2007 a ​​été le résultat et point culminant de plusieurs années de travail, et pour les peuples autochtones - au nombre de plus de 370 millions dans 90 pays à travers le monde, la Déclaration est l'expression de leurs droits et la place dans la communauté mondiale. Il est donc important que les jeunes autochtones de se familiariser avec ses dispositions.

    Ecrit pour un public mondial adolescent, la Déclaration des Nations Unies des adolescents, fournit des informations de base sur le mouvement international des droits autochtones et l'importance de la Déclaration et résume ses statuts afin de mettre en évidence leur essence. Il est à espérer que cette version aux adolescents sera bientôt traduit de l'anglais vers d'autres langues autochtones et des Nations Unies.

    La version adapté aux adolescents de la DDPA est prêt à être lancé officiellement lors d'une manifestation en marge de la session de mai 2013 du Forum permanent des Nations Unies sur les questions autochtones à New York.

    S'il vous plaît cliquez ici pour accéder à la Déclaration des Nations Unies des adolescents.

    http://www.unicef.org/policyanalysis/index_67742.html
Working...
X