Announcement

Collapse
No announcement yet.

KENYA - Mesures de prévention et de contrôle

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • KENYA - Mesures de prévention et de contrôle

    GRIPPE AVIAIRE DANS LE SUD DU SOUDAN, LE KENYA EN ALERTE
    18 octobre 2006 (Xinhuanet)

    Les autorités kenyanes ont lancé une alerte suite à l'apparition du virus H5N1 de la grippe aviaire dans le sud du Soudan.

    Nicholas Muraguri, du ministère de la Santé, a indiqué que des médecins et des vétérinaires effectuaient des tests sur les habitants et les volailles, notamment dans les districts de Turkana et Lokichoggio, à la frontière avec le Soudan.

    "En plus de la surveillance, le Kenya a interdit les importations de volailles et de produits à base de volaille en provenance des pays touchés, en mesure préventive contre la grippe aviaire", a indiqué M. Muraguli à l'agence Xinhua.

    Des responsables ont expliqué que le Kenya et d'autres pays est- africains couraient un risque car les oiseaux qui ont apporté le virus H5N1 depuis l'Europe de l'Est arrivent dans la région pour fuir l'hiver de l'hémisphère nord.

    Le Soudan a signalé en avril des cas de grippe aviaire dans les provinces de Khartoum et de Jazira, dans le nord. Les autorités soudanaises ont affirmé avoir éradiqué le virus, mais des professionnels de la santé dans le sud ont indiqué que des oiseaux domestiques, notamment des canards, avaient été malades ou étaient morts en septembre. Les résultats des tests effectués sur ces animaux ne sont pas encore disponibles.

    Le Kenya a mis en place 11 centres où des patients présentant des symptômes semblables à ceux de la grippe aviaire sont placés sous surveillance.

    Source
Working...
X