2006 Centre canadien d'hygi?ne et de s?curit? au travail
http://www.cchst.ca/reponsessst/dise...d_hygiene.html
Que signifie ? distanciation sociale ??
La distanciation sociale est une strat?gie qui consiste ? ?viter, dans la mesure du possible, les endroits bond?s, les lieux de rassemblement ou les contacts ?troits avec un groupe de personnes, car ces situations permettent aux virus de se propager facilement d'une personne ? l'autre. Il est g?n?ralement possible de freiner la propagation d'une maladie en maintenant une distance d'un m?tre (3 pieds) entre les gens, mais plus grande est la distance, plus efficace est la strat?gie.
Dans l'?ventualit? o? la distanciation sociale serait recommand?e, certaines mesures devront ?tre prises, entre autres :
http://www.cchst.ca/reponsessst/dise...d_hygiene.html
Que signifie ? distanciation sociale ??
La distanciation sociale est une strat?gie qui consiste ? ?viter, dans la mesure du possible, les endroits bond?s, les lieux de rassemblement ou les contacts ?troits avec un groupe de personnes, car ces situations permettent aux virus de se propager facilement d'une personne ? l'autre. Il est g?n?ralement possible de freiner la propagation d'une maladie en maintenant une distance d'un m?tre (3 pieds) entre les gens, mais plus grande est la distance, plus efficace est la strat?gie.
Dans l'?ventualit? o? la distanciation sociale serait recommand?e, certaines mesures devront ?tre prises, entre autres :
- Utiliser le t?l?phone, la vid?oconf?rence ou l'Internet pour s'acquitter du plus grand nombre possible de t?ches (m?me lorsque le tout se d?roule ? l'int?rieur du m?me b?timent).
- Autoriser les employ?s ? travailler ? la maison ou selon des horaires variables, afin de restreindre le nombre d'employ?s sur les lieux de travail.
- Annuler ou remettre les voyages, r?unions, ateliers et autres activit?s qui ne sont pas indispensables.
- Se rendre au travail en voiture, ? pied ou ? bicyclette, afin d'?viter les transports en commun. Permettre aux employ?s devant utiliser les transports en commun d'arriver plus t?t ou plus tard au travail, de mani?re ? ce qu'ils puissent ?viter les heures de pointe.
- Autoriser les employ?s ? manger ? leur poste de travail ou organiser des horaires de repas d?cal?s pour ?viter l'encombrement des aires de repas.
- ?viter de s'attarder dans les endroits r?serv?s ? la pause-caf? ou dans les salles de photocopies.
- Utiliser des salles de grande dimension lorsque des r?unions doivent avoir lieu : les gens pourront s'asseoir en laissant plus d'espace entre eux (au moins un m?tre de distance). ?viter les poign?es de main et les accolades.
- Encourager les employ?s ? ?viter les r?unions mondaines ? l'ext?rieur du travail, dans des endroits o? ils sont susceptibles d'entrer en contact avec des personnes contagieuses.
Comment