Announcement

Collapse
No announcement yet.

Canada - Des éleveurs de la Saskatchewan et de l'Alberta craignent les impacts de la tuberculose bovine

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Canada - Des éleveurs de la Saskatchewan et de l'Alberta craignent les impacts de la tuberculose bovine

    Des éleveurs de la Saskatchewan et de l'Alberta craignent les impacts de la tuberculose bovine

    PUBLIÉ LE JEUDI 10 NOVEMBRE 2016 À 17 H 26

    Les producteurs de boeuf de la Saskatchewan et de l'Alberta s'inquiètent du cas de tuberculose bovine découvert dans le sud-est de l'Alberta ainsi que des 35 exploitations qui ont été mises en quarantaine. Ils craignent la propagation de la maladie et les impacts des mesures de quarantaine sur leurs membres.

    L'automne est le moment de l'année le plus productif et lucratif pour le secteur, affirment les producteurs de boeuf de l'Alberta et l'Association des éleveurs de la Saskatchewan. La vente de bétail bat son plein et représente le revenu principal des producteurs de boeuf.
    ...
    http://ici.radio-canada.ca/regions/s...rantaine.shtml
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

  • #2
    ICI Radio-Canada Saskatchewan
    DE RÉGIONS
    ACCUEIL ÉCONOMIE

    Tuberculose bovine : environ 10 000 bêtes seront abattues dans l'Ouest

    PUBLIÉ LE MARDI 29 NOVEMBRE 2016

    Des responsables fédéraux ont indiqué qu'au moins 10 000 bovins seront abattus en raison d'une éclosion de tuberculose bovine dans l'Ouest canadien.

    LA PRESSE CANADIENNE
    Le docteur Harpreet Kochhar, vétérinaire en chef à l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), a affirmé que les animaux provenaient de certaines des exploitations agricoles mises en quarantaine dans le sud-est de l'Alberta.

    Appelé lundi à évaluer le nombre de bêtes qui seront abattues, M. Kochhar a dit qu'il serait « probablement dans les environs de 10 000 ». L'Agence a affirmé que ces animaux étaient considérés comme étant à risque élevé de contracter ou de transmettre la maladie, même si seulement six bêtes ont été déclarées comme porteuse de la tuberculose bovine depuis la confirmation du premier cas en septembre.
    ...
    http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...abattues-ouest

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    6 réponses du vétérinaire en chef de l'ACIA au sujet de l'éclosion de tuberculose bovine

    PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 12 H 17

    Plus de 22 000 bovins sont en quarantaine dans des fermes de l'Alberta et de la Saskatchewan en raison de la tuberculose bovine. Cette situation cause des difficultés pour les éleveurs en plus d'entraîner des payment compensatoires qui totalisent des millions de dollars et d'autres frais.

    RADIO-CANADA AVEC LA PRESSE CANADIENNE
    Des tests sont effectués par l'agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) afin de déterminer l'étendue de l'éclosion ainsi que la source de l'infection bactériologique. Jusqu'ici, les tests ont établi que six bovins d'un même troupeau ont contracté la tuberculose bovine.
    ...
    http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...ction-aliments
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

    Comment

    Working...
    X