Announcement

Collapse
No announcement yet.

Egypte - Des chiens errants ont provoqué la mort de 200 personnes depuis 2013 (média)

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Egypte - Des chiens errants ont provoqué la mort de 200 personnes depuis 2013 (média)

    Des chiens errants ont provoqué la mort de 200 personnes en Egypte

    dim, 18/06/2017 - 09:32 Meye Mando

    Le ministère de l’Agriculture égyptien a alerté l’Organisation Mondiale de la Santé Animale, basée à Paris, sur la présence de la « rage » en Egypte après avoir constaté le décès de deux cents individus contaminés par cette maladie causée par des morsures de chien.

    15 millions, c’est le nombre de chiens errants actuellement en Egypte. Ce chiffre pourrait quadrupler et atteindre les 60 millions, dans les mois à venir. Vous l’aurez donc compris, il n’est pas rare d’en croiser quelques-uns sur votre chemin. Mais, ils représentent un réel danger sanitaire pour le peuple égyptien.

    D’après le ministère de la Santé, au moins 30 personnes sont mortes après avoir été contaminées par la « rage ». Une maladie virale grave qui entraine une encéphalite voire une myélite. Et dans certains cas, elle peut provoquer la mort en quelques heures seulement.

    Depuis 2013, ce sont près de 200 individus qui ont succombé à ce syndrome. Toujours selon la même source, ces quatre dernières années, environ 1,3 million d’individus ont été mordus par ce type d’animal.
    ...
    https://www.mediaterranee.com/187201...en-egypte.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X