Announcement

Collapse
No announcement yet.

France - Alerte au crabe chinois dans le lac L?man

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • France - Alerte au crabe chinois dans le lac L?man


    Crabe chinoisOn rencontre ce crabe de taille moyenne dans les estuaires et sur les c?tes de l'Asie orientale, depuis la Cor?e au nord jusqu'? la province chinoise de Fujian au sud.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Crabe_chinois

    Alerte au crabe chinois dans le lac L?man
    ...
    Par Benjamin Pillard. Mis ? jour ? 08h30

    Quatre paires de pattes et des pinces poilues au milieu d?un filet d?ombles chevaliers. Telle est la prise pas banale remont?e des eaux fran?aises du L?man il y a une dizaine de jours par Eric Jacquier, p?cheur ? Lugrin (F). ?J?ai eu cette surprise en fin de journ?e, alors que je relevais mes filets plong?s ? 50 m?tres de fond?, raconte le Haut-Savoyard de 47 ans. ?En vingt-huit ans de m?tier, j?ai d?j? eu des surprises, comme des anguilles ou un esturgeon, mais un crabe, jamais!?
    ...
    Depuis son sauvetage in extremis, l?animal de 7 cm de ?corps? pour 20 cm d?envergure est devenu l?attraction du vivier de la p?cherie d?Eric Jacquier....Souhaitons que ce soit le seul, car c?est un individu beaucoup plus gros que les ?crevisses, qui ?voluent dans le m?me milieu et se nourrissent des m?mes choses? Il y aurait le risque que le nombre d??crevisses diminue, voire que l?esp?ce disparaisse purement et simplement du lac!?
    ...
    Du c?t? des autorit?s vaudoises, la Direction g?n?rale de l?environnement a ?t? alert?e la semaine pass?e. ?Nous n?avons pas de piste quant ? sa provenance?, explique le conservateur de la p?che et des milieux aquatiques Fr?d?ric Hofmann, qui dit cependant privil?gier l?hypoth?se d?un magasin animalier ou d?un? restaurant chinois...
    ...
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X