Announcement

Collapse
No announcement yet.

France - Poitiers: un dindon victime de tuberculose aviaire au parc de Blossac

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • France - Poitiers: un dindon victime de tuberculose aviaire au parc de Blossac

    Vienne - Poitiers - Environnement

    Parc de Blossac : un dindon victime de tuberculose aviaire

    09/06/2017 05:38

    Le service des Espaces Verts de la Ville de Poitiers a proc?d? hier ? l?euthanasie d?un lapin et de neuf volailles suite ? la mort d?un dindon vendredi dernier.

    J'ai ?t? appel?e par le service des Espaces Verts de la Ville de Poitiers jeudi dernier, raconte Marie-Christine De Craene, v?t?rinaire conventionn?e avec la Ville. ? Un dindon qui vivait dans un enclos ? l'int?rieur du jardin anglais ?tait malade. Vendredi matin, il ?tait mort. J'ai fait une autopsie. Ce n'?tait pas joli. J'ai envoy? des pr?l?vements en laboratoire. Les r?sultats sont arriv?s mardi, apr?s le week-end de la Pentec?te. C'?tait un cas de tuberculose aviaire. ?

    Mesures de pr?caution

    Sans attendre et par mesure de pr?caution, la v?t?rinaire avait demand? l'isolement des autres animaux du jardin anglais du parc de Blossac. Demand? aussi que les v?tements des personnels soient chang?s et que des p?diluves soient mis en place.
    La tuberculose aviaire, ajoute-t-elle, n'a rien ? voir avec la tuberculose bovine et humaine. Sauf qu'elle peut se contaminer ? l'homme dans des cas improbables. Mais qu'on ne peut pas totalement ?vacuer. ? Qu'un enfant, par exemple, mette ses doigts dans les fientes d'un animal contamin? et les porte ? sa bouche. ?
    ...
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X