Announcement

Collapse
No announcement yet.

​Norv?ge : des chiens frapp?s d'une myst?rieuse maladie parfois mortelle

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • ​Norv?ge : des chiens frapp?s d'une myst?rieuse maladie parfois mortelle

    Norv?ge : 200 chiens frapp?s d'une myst?rieuse maladie parfois mortelle

    Olivier Arendt
    Publi? ? 13h11

    Quelque 200 chiens ont pr?sent? les m?mes sympt?mes --diarrh?e et/ou vomissement h?morragiques, affaiblissement fulgurant-- ces derni?res semaines et environ 25 d'entre eux sont morts, a indiqu? lundi l'Institut v?t?rinaire norv?gien.
    ...
    Des autopsies pratiqu?es sur dix chiens ont ? chaque fois mis en lumi?re une grave infection intestinale et cinq d'entre eux pr?sentaient les deux m?mes bact?ries --Clostridium perfringens et Providencia alcalifaciens-- en "quantit? anormalement ?lev?e", a-t-il pr?cis?.

    La maladie s'est d?clar?e dans les environs d'Oslo mais plusieurs cas ont aussi ?t? recens?s dans le reste du pays.
    ...
    "Ce qui est un peu sp?cial avec cette maladie, c'est qu'elle a frapp? un nombre assez important de chiens bien portants en peu de temps et de fa?on fulgurante", a fait valoir une responsable des autorit?s sanitaires alimentaires, Ann Margaret Gr?ndahl.

    Sur la base des constations m?dicales, l'Institut v?t?rinaire a pour l'instant ?cart? l'id?e d'un empoisonnement de type mort au rat, d'une salmonellose ou encore de la bact?rie Campylobacter.
    ...
    Rien n'indique ? ce stade que la maladie soit transmissible ? d'autres animaux ou ? l'homme.


    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X