Announcement

Collapse
No announcement yet.

Des porcs lucernois touchés par un virus éradiqué en Suisse (Syndrome dysgénésique et respiratoire du porc)

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Des porcs lucernois touchés par un virus éradiqué en Suisse (Syndrome dysgénésique et respiratoire du porc)

    05.03.2014, 18:37 - Suisse
    Actualisé le 05.03.14, 18:56

    Porcs lucernois touchés par un virus éradiqué en Suisse

    Les porcs d'une exploitation lucernoise sont promis à un abattage dans un avenir proche. Ils ont été contaminés par le Syndrome dysgénésique et respiratoire du porc, un virus qui avait disparu en Suisse.

    Une exploitation porcine a été fermée en terres lucernoises après la détection sur les animaux du virus SDRP, absent de Suisse jusqu'à présent. Les porcs ne sont pas malades mais seront tout de même abattus pour empêcher une propagation de la maladie. Le virus ne menace pas l'homme.

    Le Syndrome dysgénésique et respiratoire du porc (SDRP) n'est officiellement pas présent en Suisse, selon les autorités fédérales.

    Pourtant, des tests menés au début de l'année dans les abattoirs helvétiques ont révélé la présence d'anticorps contre le SDRP.

    Une cinquantaine d'exploitations qui ont livré les animaux suspects aux abattoirs ont été passées au peigne fin. Le virus n'a été détecté que dans l'exploitation qui a dû être fermée, indique mercredi le service vétérinaire cantonal.
    ...
    http://www.arcinfo.ch/fr/suisse/porc...se-566-1267840
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X