Announcement

Collapse
No announcement yet.

Corée du Sud - Fièvre aphteuse : niveau d'alerte le plus élevé, fermeture des marchés aux bestiaux

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Corée du Sud - Fièvre aphteuse : niveau d'alerte le plus élevé, fermeture des marchés aux bestiaux

    Fièvre aphteuse : niveau d'alerte le plus élevé, fermeture des marchés aux bestiaux

    SEJONG, 09 fév. (Yonhap) -- Le ministère de l'Agriculture a relevé ce jeudi le niveau d'alerte pour la fièvre aphteuse à son plus haut niveau et a ordonné la fermeture de l'ensemble des marchés aux bestiaux du pays devant la propagation rapide de la maladie animale.

    Le niveau d'alerte a été relevé après qu'un quatrième cas d'infection a été rapporté. La première infection a été signalée le 5 février.

    Il s'agit de la première fois en sept ans que le plus haut niveau d'alerte est déclenché. Près de 3,5 millions de vaches et de cochons avaient été tués lors de l'épidémie de 2010.

    Tous les marchés aux bestiaux sont fermés et le transport d'animaux est interdit jusqu'au 28 février.

    Les autorités sanitaires ont demandé à la Grande-Bretagne d'envoyer en urgence des vaccins, le virus, de type A, étant différent des années précédentes. Les virus précédents étaient principalement de type O.

    ...
    http://french.yonhapnews.co.kr/news/...002500884.HTML
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

  • #2
    2017/02/12 15:02 KST

    Confirmation d’un 5e cas de fièvre aphteuse dans le pays

    SEJONG, 12 fév. (Yonhap) -- Un cinquième cas de fièvre aphteuse a été confirmé dans une ferme bovine en Corée du Sud, a rapporté ce dimanche le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires ruales à Sejong, faisant augmenter les inquiétudes sur une propagation de la maladie dans le pays.

    Près de 70 vaches à Boeun, dans la province du Chungcheong du Nord, à environ 180 km au sud-est de Séoul, ont été testées positives au virus contagieux. Le premier cas rapporté dans le même comté ne remonte qu’à une semaine. Les autres cas ont été détectés dans les provinces du Gyeonggi et du Jeolla du Nord.
    ...
    http://french.yonhapnews.co.kr/natio...001500884.HTML
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

    Comment

    Working...
    X