Announcement

Collapse
No announcement yet.

Burundi - Une maladie inconnue des porcs sévit en province Mwaro

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Burundi - Une maladie inconnue des porcs sévit en province Mwaro


    https://en.wikipedia.org/wiki/Mwaro_Province

    -----------------------------------------------------------
    Une maladie non encore connue des porcs sévit en province Mwaro

    mardi, 08 janvier 2019 04:00

    Les localités les plus touchées par cette maladie sont celles de Fota et de Buziracanda de la commune Ndava.
    L’animal atteint par cette maladie meurt en moins d’une semaine. La direction provinciale de l’environnement, de l’agriculture et de l’élevage, dit qu’elle est au courant de cette maladie et que des mesures ont été prises.

    Les habitants des collines Fota et Buziracanda de la commune Ndava en province Mwaro affirment avoir constaté cette maladie qui attaque les porcs vers la fin de l’année 2018. Un des éleveur dit être inquiet parce que les éleveurs de porcs vont enregistrer beaucoup de pertes. « Nous sommes mal à l’aise car des gens disent que cette maladie serait l’Ébola pour animaux. Elle tue très rapidement. Cette maladie n’a pas encore de nom. »
    ...

    https://www.rpa.bi/index.php/2011-08...province-mwaro
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

  • #2
    Une maladie des porcs non-encore identifiée continue à faire des ravages à Mwaro

    mercredi, 16 janvier 2019 07:16

    Un mois après l’attaque d’une maladie des porcs dans la province de Mwaro, cette maladie reste toujours inconnue. La maladie continue à tuer les porcs et la direction provinciale de l’agriculture et de l’élevage annonce être encore dans les recherches des causes et du traitement de ladite maladie.

    Cette maladie qui a attaqué les porcs dans la province de Mwaro a commencé depuis un mois dans les collines Fota et Buziracanda de la commune Ndava. Les vétérinaires de la province Mwaro donnent comme symptômes de cette maladie le manque d’appétit, la fièvre, et le vomissement chez l’animal attaqué, qui meurt dans un délai ne dépassant pas deux jours. Quant au porcelet, il succombe dans les 24 heures.
    ...
    Vu le caractère du virus de la maladie, ces vétérinaires révèlent que même les poules peuvent l’attraper. Et, en attendant les résultats, les vétérinaires de la province de Mwaro recommandent aux éleveurs de bien séparer l’animal atteint des animaux sains et de ne pas manger la viande du porc malade.
    ...
    https://rpa.bi/index.php/2011-08-15-...avages-a-mwaro
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

    Comment

    Working...
    X