Announcement

Collapse
No announcement yet.

Rien ne sert de prendre du soja ? la M?NOPAUSE

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Rien ne sert de prendre du soja ? la M?NOPAUSE

    Rien ne sert de prendre du soja ? la M?NOPAUSE

    Archives of Internal Medicine
    Car, selon cette ?tude, une suppl?mentation en soja, contrairement aux id?es re?ues, n?est pas associ?e ? la r?duction de la perte osseuse ou au traitement des sympt?mes de la m?nopause chez les femmes. Du moins, dans les 5 premi?res ann?es. Ces r?sultats, publi?s dans l??dition du 8 ao?t des Archives of Internal Medicine, l'une des revues du JAMA mettent fin au mythe des b?n?fices des d'isoflavones de soja dans la pr?vention et la prise en charge des sympt?mes de la m?nopause.
    Les premiers stades de la m?nopause sont souvent accompagn?s d?une perte osseuse rapide, de bouff?es de chaleur, de s?cheresse vaginale et de troubles du sommeil, entre autres sympt?mes,rappellent les auteurs de l?article, de l?Universit? de Miami. "L'estrog?noth?rapie, avec ou sans progest?rone emp?che la plupart de ces changements. Toutefois, les r?sultats de grandes ?tudes cohortes (dont la Women's Health Initiative) sugg?rent que l'ensemble des risques l'emportent sur les b?n?fices. Alors, des produits d...

    Lire l'ensemble de l'article
Working...
X