Announcement

Collapse
No announcement yet.

Italie : une infirmière aurait simulé la vaccination de 7 000 personnes

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Italie : une infirmière aurait simulé la vaccination de 7 000 personnes

    Italie : une infirmière aurait simulé la vaccination de 7 000 personnes

    par Jonathan Herchkovitch

    Le parquet de Trévise a mis en examen une infirmière dont les patients qu’elle aurait vaccinés ne présentent pas de trace d’immunisation.

    Publié le 09.05.2017 à 12h41

    7 000 personnes, dont 5400 enfants. La liste des individus qui ne savent pas s’ils ont été correctement vaccinés est longue. Emanuela Petrillo, une infirmière de 31 ans, aurait fait semblant de vacciner ses patients entre 2009 et 2016, estime le parquet de Trévise (Italie), qui l’a mise en examen début mai pour faux, abus de pouvoir et escroquerie. La femme risque jusqu’à 10 ans de prison, une amende élevée, et des dédommagements pouvant atteindre le million d’euros.

    La supercherie aurait pu passer inaperçue sans les contrôles post-prophylaxie de routine de la section régionale de la Sécurité sociale. En testant une partie de la population de moins de 15 ans de la région, elle s’est aperçue que 20 des 22 patients vaccinés par cette infirmière ne présentaient pas d’anticorps, laissant peu de doute sur le fait qu’ils n’ont pas été réellement vaccinés.
    ...
    https://www.pourquoidocteur.fr/Artic...-000-personnes
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X