Announcement

Collapse
No announcement yet.

Panne d'électricité massive dans le nord de l'Inde - 9 états touchés dont Delhi, installations hospitalières, métro, transports ferroviaires, signalisation routière, climatisation, approvisionnement en eau

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Panne d'électricité massive dans le nord de l'Inde - 9 états touchés dont Delhi, installations hospitalières, métro, transports ferroviaires, signalisation routière, climatisation, approvisionnement en eau

    Panne d'électricité massive dans le nord de l'Inde

    Le Monde.fr | 30.07.2012 à 07h53 • Mis à jour le 30.07.2012 à 08h45

    Des centaines de millions d'Indiens sans lumière ni climatisation, le métro de New Delhi en panne, comme les transports ferroviaires et une partie des installations hospitalières de neuf Etats à travers le nord du pays : une énorme panne d'électricité affectait l'Inde lundi 30 juillet, ont indiqué les autorités, qui n'ont pu encore déceler son origine.

    "L'ensemble du réseau électrique du Nord s'est effondré à 2 h 40 lundi matin [21 h 10 dimanche, heure française]", a déclaré le directeur général adjoint du centre régional d'approvisionnement électrique, D.K. Jain. Dans un communiqué, le groupe en charge du réseau électrique du nord de l'Inde, Power System Operation Corp (PSOC), a indiqué que "la totalité de la région nord", où vivent 28 % de la population de 1,2 milliard d'habitants, avait été affectée.

    /.../

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...9981_3216.html

  • #2
    Re: Panne d'électricité massive dans le nord de l'Inde

    Extrait:

    Les autorités ont tenté de remettre l'électricité en priorité dans les hôpitaux et les transports publics. En fin de matinée, l'électricité avait été remise dans plusieurs quartiers de Delhi et dans l'Uttar Pradesh, un Etat plus peuplé que le Brésil. Les Etats du Rajasthan, du Punjab, du Jammu et du Cachemire ont également été touchés par la panne.

    http://www.20minutes.fr/ledirect/978...dont-new-delhi

    Comment


    • #3
      Re: Panne d'électricité massive dans le nord de l'Inde

      - Publié le 30/07/2012 à 08:49

      Panne d'électricité massive dans le nord de l'Inde

      /.../


      Les neufs Etats concernés sont New Delhi, le Pendjab, l'Haryana, l'Uttar Pradesh, l'Himachal Pradesh, le Rajasthan, le Jammu-et-Cachemire, l'Uttaranchal et le Madhya Pradesh.

      /.../

      Les feux de signalisation étaient aussi coupés dans la capitale indienne, rendant le trafic hautement chaotique aux premières heures.

      Selon des informations de presse, il s'agirait d'un problème survenu dans un Etat qui aurait entraîné des ruptures d'approvisionnement en cascade.

      Dans de nombreux endroits, l'absence de courant a aussi affecté l'approvisionnement en eau, les pompes à eau situées sur les toits des immeubles fonctionnant à l'électricité.

      Les températures étaient de l'ordre de 34 à 36 degrés lundi dans le nord de l'Inde.

      "Notre priorité est de restaurer le courant. L'analyse de la panne sera faite plus tard. Nous nous servons sur le réseau électrique de l'est et de l'ouest" du pays", a déclaré à l'AFP le chef du PSOC, S.K. Soonee.

      http://www.lepoint.fr/monde/panne-d-...1490881_24.php

      Comment


      • #4
        Re: Panne d'électricité massive dans le nord de l'Inde - 9 états touchés dont Delhi, installations hospitalières, métro, transports ferroviaires, signalisation routière, climatisation, approvisionnement en eau

        Traduction automatique

        extrait:


        12h07 : Puissance ministre Sushil Kumar Shinde a dit que le pouvoir devrait être rétablie à travers la grille du Nord en fin d'après. S'adressant aux médias à environ 11 heures, le ministre de l'énergie et de l'énergie, Sushil Kumar Shinde, a déclaré techniciens ont été traiter le problème, ajoutant que le pouvoir doit être restauré en quelques heures.

        Les derniers rapports en provenance de dire que 30 pour cent de puissance a été fourni dans l'Himachal et au Jammu-et-Cachemire, et environ 50% en Uttar Pradesh, Delhi, Pendjab et Haryana. Le métro de Delhi est maintenant en cours d'exécution comme d'habitude, et tous les services ferroviaires à travers l'Inde du Nord ont commencé à fonctionner.

        /.../

        "La raison de la panne était due à certains Etats qui prennent plus de pouvoir qu'ils doivent avoir, ce qui provoque le taux de fréquence de la grille pour monter. Les Etats en infraction sera sévèrement sanctionné ", a dit Shinde un rassemblement de journalistes. Cependant, il a déclaré que le comité étudierait s'il y avait d'autres raisons pour la panne.

        Shinde a ajouté qu'une fois la grille du Nord avait baissé, ils ont commencé à pouvoir d'emprunt à partir des grilles de l'Ouest et l'Est, afin de fournir une alimentation aux services d'urgence.

        Le ministre s'est également empressé de souligner que l'échec était une aberration, en disant que l'Inde était l'un des meilleurs réseaux d'alimentation dans le monde. Il a également déclaré que, contrairement à la dernière fois une panne de cette nature a eu lieu il a fallu à peine six heures pour commencer à rétablir le courant au lieu de 16 heures avant.

        http://www.firstpost.com/india/live-...ia-395789.html

        Comment


        • #5
          Re: Panne d'électricité massive dans le nord de l'Inde - 9 états touchés dont Delhi, installations hospitalières, métro, transports ferroviaires, signalisation routière, climatisation, approvisionnement en eau

          Traduction automatique

          Extrait:

          Des milliers de passagers aux heures de pointe face beaucoup de problème en tant que services de métro ont été touchés et il y avait des embouteillages dans plusieurs parties de Delhi.

          En 9h30, la situation était bien meilleure sur les six lignes sur le métro de Delhi.

          Panne de courant a également frappé Delhi six usines de traitement des eaux. Selon les médias, cinq usines de traitement de l'eau sont désormais opérationnels. Delhi Jal stations d'eau du Conseil de pompage ont également été touchés. Le Conseil d'Emmanuel Jal la priorité est accordée par les compagnies d'électricité.

          D'énormes embouteillages et le chaos pourrait être vu sur la route de Delhi en tant que feux de circulation étaient en baisse en raison de panne de courant. La police de la circulation essaient physiquement l'homme le trafic à certains endroits.

          Les services de train ont été perturbés dans le Pendjab, l'Haryana et raison de l'effondrement de la grille du Nord, ce matin, Chandigarh, laissant un grand nombre de
          passagers bloqués.

          Un certain nombre de trains de voyageurs à destination de Delhi et au-delà, Chandigarh, Amritsar, Jammu, et Ferozepur Kalka ont été bloqués dans les gares secondaires dus à la façon dont l'échec de l'électricité, un fonctionnaire des chemins de fer supérieur a déclaré.

          Il dit que les efforts étaient à déplacer les trains de voyageurs à moteur diesel après les détachant de faire circuler des trains de marchandises qui resteraient interrompues dans les stations de chemin de fer secondaires façon.

          Les stations où les trains de passagers ont été bloqués comprennent Ambala, Kurukshetra, Phillaur, Sirhind, Ludhiana, Phagwara et Karnal.

          Certains trains ont été bloqués à mi-chemin comme les moteurs électriques de halage entre eux est venu à une halte en raison de l'échec du pouvoir. Kalka Chandigarh Delhi Shatabdi Express a quitté la station locale de 90 minutes de retard sur le départ prévu de 6,53 heures du matin après un moteur diesel a été attaché à lui.

          Les trains affectés incluent Amritsar Delhi Shatabdi Express, Allahabad Chandigarh Unchahaar, Lucknow Chandigarh Sadbhavna, Howraha Kalka Mail, Delhi Jammu Mail et un certain nombre de super rapide d'autre part, express, passagers et les trains locaux.

          Le fonctionnaire a déclaré que le système de signalisation avait également blanchi à un certain nombre d'endroits en raison de la panne de courant.

          http://www.hindustantimes.com/India-...e1-904035.aspx

          Comment


          • #6
            Re: Panne d'électricité massive dans le nord de l'Inde - 9 états touchés dont Delhi, installations hospitalières, métro, transports ferroviaires, signalisation routière, climatisation, approvisionnement en eau

            Extrait:

            Cette panne, première de cette ampleur depuis 2001 dans le nord du pays, aurait été provoquée par certains états qui ont utilisé plus d'électricité qu'autorisé pour faire face à la demande en cette période de forte chaleur, a déclaré le chef de Power Corporation dans l'état d'Uttar Pradesh Power, Avnish Awasthi.

            http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...de-l-inde.html

            Comment


            • #7
              Re: Panne d'électricité massive dans le nord de l'Inde - 9 états touchés dont Delhi, installations hospitalières, métro, transports ferroviaires, signalisation routière, climatisation, approvisionnement en eau

              Extrait:

              L'électricité avait été rétablie à 60% lundi en fin de matinée et la situation devait revenir à la normale d'ici la soirée, selon le ministre indien de l'Energie Sushil Kumar Shinde qui a annoncé la création d'une commission d'enquête sur l'incident.

              Les pannes d'électricité, de durées variables, sont fréquentes en Inde, mais c'est la première de cette ampleur depuis 2001. En onze ans, la consommation d'électricité a considérablement augmenté en Inde, parallèlement à la forte croissance de l'économie. Mais les infrastructures n'ont pas suivi, avec un déficit de production de 8% au cours des derniers mois, selon l'Autorité indienne de l'énergie.

              La mousson moins importante cette année a de surcroît fait baisser les réserves d'eau pour la production hydroélectrique, tandis que la consommation d'électricité a grimpé du fait des fortes températures. Résultat, l'Uttar Pradesh ne peut fournir aux heures de pointe que 9.000 megawatts quand la demande atteint 11.000 megawatts, selon le ministre de l'Energie de l'Etat, Shipval Singh.

              http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...de-l-inde.html

              Comment


              • #8
                Re: Panne d'électricité massive dans le nord de l'Inde - 9 états touchés dont Delhi, installations hospitalières, métro, transports ferroviaires, signalisation routière, climatisation, approvisionnement en eau

                Vidéo d'euronews 30 juillet 2012

                Panne d'électricité géante dans le nord de l'Inde

                Comment

                Working...
                X