Announcement

Collapse
No announcement yet.

Explosion à Indianapolis: deux morts

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Explosion à Indianapolis: deux morts

    11/11/2012 Mise à jour: 11 novembre 2012 | 19:02

    Explosion à Indianapolis: deux morts

    Par Charles Wilson et Rick Callahan
    The Associated Press

    PHOTO
    Matt Kryger

    INDIANAPOLIS – Une forte explosion a déclenché un incendie majeur et tué deux personnes dans un quartier d’Indianapolis, en Indiana, où des dizaines de maisons ont été endommagées ou détruites, ont déclaré les autorités locales dimanche.

    L’explosion, survenue samedi soir, a causé l’éclatement de vitres, a déformé des murs, et a été entendue dans un rayon de cinq kilomètres. Au moins deux maisons ont été réduites à un tas de débris alors que d’autres avaient été largement endommagées par le feu.

    Du bois et d’autres matériaux de construction jonchaient les rues et les terrains des résidences.

    La cause de l’explosion, survenue vers 23 h, est toujours inconnue. Les pompiers ont répondu à un appel pour un incendie dans une résidence et ont été surpris à la vue d’un feu beaucoup plus important. Le sinistre était concentré sur quatre maisons, deux qui ont été complètement rasées et deux dont il ne restait que les structures lorsque le feu a été éteint, a indiqué le chef adjoint des pompiers Kenny Bacon.

    Les dommages se sont étendus à deux pâtés de maison de chaque côté, a-t-il indiqué, ajoutant que les pompiers n’avaient pas initialement saisi l’ampleur des dommages à cause de l’obscurité.

    Des responsables municipaux et des pompiers ont dit dimanche après-midi qu’environ deux dizaines de maisons n’étaient plus habitables et devront être démolies. Plusieurs autres avaient des dommages réparables.

    Des résidants ont décrit qu’un grondement a secoué leurs maisons, soufflé les vitres et fait s’écrouler des plafonds. Une fois à l’extérieur, ils ont été confrontés à une scène chaotique, alors qu’un immense brasier s’élevait devant Indianapolis.

    /.../

    http://journalmetro.com/monde/187351...is-deux-morts/
Working...
X