Announcement

Collapse
No announcement yet.

Egypte: 49 enfants tués dans une collision entre leur bus et un train

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Egypte: 49 enfants tués dans une collision entre leur bus et un train

    Egypte: 49 enfants tués dans une collision entre leur bus et un train

    SOCIETE | Mis à jour le samedi 17 novembre 2012 à 12h48
    <HEADER>

    Près de cinquante très jeunes enfants ont péri samedi en Egypte dans une collision entre leur bus et un train dans la province d'Assiout (centre), un drame qui a entraîné la démission du ministre des Transports et des manifestations de colère.</HEADER>

    L'employé qui aurait dû abaisser la barrière d'un passage à niveau était endormi au moment où le bus scolaire arrivait, a indiqué le gouverneur de la province, Yehya Kechk. L'homme "a bien sûr été arrêté", a-t-il ajouté.
    Le bilan total s'élève à 49 morts et 18 blessés, a déclaré le gouverneur. Il avait peu auparavant fait état de 47 enfants décédés et 13 blessés, précisant qu'"une équipe de 45 médecins se trouve sur place pour soigner les enfants blessés".

    Des membres des familles des enfants ont manifesté près du lieu du drame pour réclamer la peine de mort pour les responsables de cet accident, a rapporté la police.

    Le ministre des Transports, Rachad al-Metini, a déclaré "accepter la responsabilité" de cet accident et a présenté sa démission, de même que le chef de l'Autorité des chemins de fer.

    Le bus, qui emmenait 60 enfants âgés de 4 à 6 ans pour une sortie organisée par leur crèche, a été heurté à un passage à niveau à Manfalout, environ 350 km au sud du Caire, a indiqué la police.

    Suite...
    http://www.rtbf.be/info/societe/deta...ain?id=7876121
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X