Announcement

Collapse
No announcement yet.

Chine: la grippe aviaire H7N9 a fait 87 morts en janvier

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Chine: la grippe aviaire H7N9 a fait 87 morts en janvier

    La grippe aviaire a fait 79 morts le mois dernier en Chine

    Reuters le 15/02/2017 à 08:290

    PEKIN, 15 février (Reuters) - Le virus H7N9 responsable de la grippe aviaire a fait 79 morts le mois dernier en Chine, rapporte mardi la commission nationale de la Santé et du Planning familial.

    Ce bilan, quatre fois plus lourd que celui de janvier 2016, porte le total à 100 décès depuis octobre...

    La forme humaine de la grippe aviaire, dont le premier cas chinois dû à la souche H7N9 a été diagnostiqué en mars 2013, est en forte progression depuis décembre. Sur les 306 malades recensés depuis octobre, 192 l'ont été en janvier.
    ...
    http://www.boursorama.com/actualites...50cd4d56d19b71
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

  • #2
    17/02/2017 Mise à jour : 17 février 2017 | 12:50

    Chine: la grippe aviaire a fait 87 morts en janvier

    Par Rédaction
    The Associated Press

    PÉKIN, Chine — La Chine a ordonné la fermeture des marchés de volailles du centre-sud du pays après que la pire épidémie de grippe aviaire des dernières années eut fait au moins 87 morts.

    La presse officielle rapporte vendredi que la Commission nationale de planification familiale et de santé nationale a imposé ces fermetures partout où la souche H7N9 de la grippe aviaire a été décelée.

    La plupart des cas ont été détectés dans les deltas densément peuplés des fleuves Yangzi jiang et Pearl, entre Shanghaï et Hong Kong. L’hiver dans ces régions est habituellement doux et humide, ce qui est idéal pour la propagation du virus. Plus de 250 infections ont été décelées dans 16 provinces et régions, aussi loin que dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest du pays.
    ...
    Dans la troisième plus grande ville de Chine, Guangzhou, plus de 30 pour cent des volailles vivantes vendues dans des marchés étaient porteuses du H7N9, selon ce que rapportait samedi la presse officielle. Les dirigeants locaux ont suspendu les transactions pendant trois jours pour essayer d’endiguer le problème.

    http://journalmetro.com/monde/109190...ts-en-janvier/
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

    Comment

    Working...
    X