Announcement

Collapse
No announcement yet.

Vaccin contre la grippe H5N1: Medicago reçoit le feu vert de Santé Canada

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Vaccin contre la grippe H5N1: Medicago reçoit le feu vert de Santé Canada

    Publié le 02 novembre 2010 à 05h00 | Mis à jour le 02 novembre 2010 à 05h00

    Vaccin contre la grippe H5N1: Medicago reçoit le feu vert de Santé Canada


    <SCRIPT language=javascript nodeIndex="8">tagsLiensBoitesReg("meme","auteur_43 38336",5);</SCRIPT><!-- END .centerbar --> Agrandir
    Andy Sheldon



    <TABLE class=minithumb-auteurs cellSpacing=0 sizcache="0" nodeIndex="1"><TBODY sizcache="0" nodeIndex="1"><TR sizcache="0" nodeIndex="1"><TD sizcache="0" nodeIndex="1"></TD><TD vAlign=center sizcache="0" nodeIndex="2">Gilbert Leduc
    Le Soleil
    </TD></TR></TBODY></TABLE>(Québec) Medicago vient de recevoir le feu vert de Santé Canada pour procéder à l'essai clinique de la phase deux de son vaccin contre la grippe aviaire H5N1.


    «Le démarrage de notre essai clinique de phase deux constitue une étape importante dans la mise au point ­de nos vaccins à base de plantes, lesquels sont, à notre avis, d'une grande efficacité et permettent une protection croisée, tout en étant moins coûteux et plus rapides à produire que les vaccins antigrippaux actuels», a souligné le président et chef de la direction de Medicago, Andy Sheldon, dans un communiqué de presse.

    La biotech de Québec s'approche ainsi du moment tant attendu de la commercialisation de son premier vaccin. En plus de son produit contre la grippe aviaire, l'entreprise de 90 employés est à compléter des études précliniques sur un vaccin contre la grippe H1N1.

    /.../

    http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...nte-canada.php

  • #2
    Re: Vaccin contre la grippe H5N1: Medicago reçoit le feu vert de Santé Canada

    Communiqué de presse<!-- HTTP_HOST=www.cnw.ca -->
    <!-- RELATTN START --><!-- RELATTN END --><!-- RELHEAD START -->Medicago reçoit l'approbation des autorités réglementaires et commence l'essai clinique de phase II de son vaccin contre la grippe aviaire

    <!-- RELHEAD END --><!-- RELBODY START -->QUÉBEC, le 1er nov. /CNW/ - Medicago Inc. ("Medicago") (TSX : MDG), société de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de vaccins hautement efficaces à coûts abordables, fondés sur des technologies de fabrication exclusive à base de particules pseudo-virales (PPVs), a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'autorisation de Santé Canada pour commencer un essai clinique de phase II chez les humains de son vaccin contre la grippe aviaire H5N1 (« vaccin H5N1 »). Le recrutement des volontaires est en cours.

    L'essai clinique de phase II à répartition aléatoire contrôlé par placebo vise à évaluer l'innocuité et l'immunogénicité de différentes doses du vaccin H5N1. Plus précisément, le vaccin sera étudié chez environ 255 adultes en santé âgés de 18 à 60 ans. Au cours du premier volet de l'étude, des adultes en santé vont recevoir une injection d'un placebo ou du vaccin H5N1 à des doses variables afin de déterminer la dose optimale. Dans le second volet, des adultes en santé recevront une injection du placebo ou du vaccin H5N1 à la dose optimale. Des résultats provisoires de cette étude sont attendus d'ici les trois prochains mois.

    « Le démarrage de notre essai clinique de phase II constitue une étape importante dans la mise au point de nos vaccins à PPVs à base de plantes, lesquels sont, à notre avis, d'une grande efficacité et permettent une protection croisée, tout en étant moins coûteux et plus rapides à produire que les vaccins antigrippaux actuels. Cela témoigne également de notre capacité à faire progresser nos produits candidats vers le développement clinique », a déclaré Andy Sheldon, président et chef de la direction de Medicago. « En outre, notre plateforme est très polyvalente et nous a permis à ce jour de produire une large gamme de protéines susceptibles d'être utilisées dans divers secteurs des sciences de la vie. Cet essai clinique représente donc une validation additionnelle du potentiel de notre plateforme technologique hautement efficace à coûts abordables. »

    À propos de Medicago inc.

    Medicago s'est donnée pour mandat de fournir des vaccins très efficaces et abordables reposant sur ses technologies de fabrication exclusives à base de particules pseudo-virales. Medicago met au point des vaccins à particules pseudo-virales visant une protection contre une pandémie de grippe H5N1; pour ce faire, elle fait appel à un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans les cellules de plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait permettre de produire un vaccin prêt pour les essais environ un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe, et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.

    Énoncés prospectifs

    Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de Medicago, assujettis à certains risques et incertitudes découlant des affaires de Medicago et de l'environnement dans lequel la Compagnie évolue. Les énoncés contenus dans les présentes qui ne constituent pas des faits historiques peuvent être interprétés comme étant des énoncés prospectifs. Ces énoncés s'accompagnent fréquemment de termes tels que : « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « prédire », « projeter » et autres termes ou expressions analogues, dans la mesure où ceux-ci sont liés à Medicago ou à sa direction. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Medicago relativement à certains évènements ou résultats futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats réels différant considérablement de ceux prévus, incluant les éléments discutés dans la section «Facteurs de risques et incertitudes » de la Notice annuelle déposée le 24 mars 2010. Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux reflétés par les énoncés prospectifs.

    %SEDAR: 00023641EF c7587
    <!-- RELBODY END --><!-- RELCONTACT START -->
    Renseignements: <TABLE border=0 valign="top"><TBODY><TR vAlign=top><TD align=left>Medicago inc.
    Andrew J. Sheldon
    Président et chef de la direction
    (418) 658-9393</TD><TD align=left> </TD><TD align=left> </TD><TD align=left> </TD><TD align=left> </TD><TD align=left> </TD><TD align=left> </TD><TD align=left> </TD><TD align=left> </TD><TD align=left> </TD><TD align=left>Medicago inc.
    Christina Cameron
    Responsable des relations avec les investisseurs
    (418) 658-9393 x156</TD></TR></TBODY></TABLE>



    http://www.cnw.ca/fr/releases/archiv.../01/c7588.html

    Comment

    Working...
    X