Announcement

Collapse
No announcement yet.

Peramivir® - Nouvel antiviral prometteur

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Peramivir® - Nouvel antiviral prometteur

    NOUVEL ANTIVIRAL PROMETTEUR CONTRE
    LA GRIPPE SAISONNIÈRE ET AVIAIRE

    30 septembre 2006 (Agence France-Presse)

    San Francisco -- Un nouvel antiviral, le peramivir développé par la firme américaine BioCryst Pharmaceuticals, s'est révélé prometteur dans un premier essai clinique en montrant qu'il peut-être administré sans risque à très hautes doses, ont indiqué vendredi des chercheurs.


    Crédit: Mario Tama. Une personne âgée est vaccinée
    contre la grippe, le 10 octobre 2005 à New York.


    Le peramivir agit contre les effets de la grippe comme le Tamiflu et le Relenza, les deux seules antiviraux de cette catégorie actuellement disponibles et pouvant réduire les symptômes grippaux y compris ceux sévères provoqués par la grippe d'origine aviaire dont les experts craignent qu'une mutation du virus responsable, le N5H1, ne provoque la prochaine pandémie.

    Les résultats de ce premier essai clinique dit de phase 1 ont été présentés par le professeur Frederick Hayden, de l'école de médecine de l'Université de Virginie à la 46e conférence annuelle sur les agents antimicrobiens (ICAAC) réunie à San Francisco (Californie, ouest).

    L'essai clinique a porté sur 60 adultes en bonne santé qui ont reçu des doses quotidiennes de peramivir allant de 30 à 600 mg pendant dix jours, a-t-il dit. "Toutes les doses ont été bien tolérées sans effet secondaire sérieux", a précisé ce médecin.

    "Nous sommes encouragés par les résultats positifs de ce premier essai clinique et du potentiel que cela représente pour le peramivir", a déclaré le PDG de BioCryst, le Dr. Charles Bugg, dans un communiqué.

    "Etant donné les effets antigrippaux puissants dont a fait preuve le peramivir sur des animaux de laboratoire à des doses comparables, nous sommes optimistes d'obtenir des résultats similaires chez des humains", a-t-il ajouté, précisant que la firme allait procéder à un nouvel essai clinique.

    Ces animaux avaient été infectés avec différents virus de la grippe y compris le H5N1 de la grippe aviaire.

    La FDA, l'agence fédérale américaine de réglementation des médicaments, a décidé en janvier de placer le peramivir dans la catégorie des nouveaux médicaments devant faire l'objet d'une procédure accélérée d'approbation de mise sur le marché.

    Par ailleurs, un grand expert mondial de la grippe, l'Américain Robert Webster, a noté vendredi, lors de la même conférence, un résultat encourageant mais très préliminaire, d'une petite étude sur une dizaine de souris indiquant que le vaccin de la grippe saisonnière pourrait éventuellement aider à se protéger en cas de pandémie provoquée par une mutation du virus H5N1.

    Les souris ayant reçu l'ingrédient N qui est contenu dans tous les vaccins de la grippe saisonnière, ont survécu à une infection avec le virus hautement pathogène H5N1, a noté le professeur du St. Jude Children's Research Hospital à Memphis (Tennessee, sud), indiquant selon lui la possibilité "d'une protection croisée".

    Cette expérience, la première de ce type, conforte l'idée de se faire vacciner tous les ans contre la grippe et pour les pays de constituer des stocks.

    Mais d'autres épidémiologistes se sont montrés encore plus réservés. "Il faudra beaucoup de plus de données avant de savoir si ça marche avec les humains", a jugé le Dr. Arnold Monto, de l'université du Michigan lors d'une conférence de presse.
    Source

  • #2
    Un vaccin intraveineux contre la grippe aviaire testé en Asie

    Un vaccin intraveineux contre la grippe aviaire testé en Asie


    Reuters-Un nouveau vaccin intraveineux destiné à combattre la variante humaine de la grippe aviaire va être testé en Asie le mois prochain, annonce le laboratoire américain BioCryst Pharmaceuticals qui développe ce médicament.

    Les tests réalisés sur des oiseaux et des furets ont montré que les animaux vaccinés avec le Peramivir avaient davantage de chances de survie.

    Selon certains experts, ce vaccin pourrait préfigurer d'une nouvelle génération de médicaments destinés à combattre la grippe aviaire.

    "Ils (BioCryst) vont comparer quel médicament est le plus efficace, lequel soigne le plus rapidement, quelle (voie d'administration) fait baisser la charge virale le plus vite", a indiqué William Chui, de l'unité des tests cliniques de l'Université de Hong Kong.

    Il n'existe actuellement qu'un seul remède sur le marché, le Tamiflu (administré par voie orale) développé par les Laboratoires Roche. Ce traitement doit être dispensé dans les 48 heures qui suivent les premiers symptômes du virus.

    La mortalité extrêmement élevée du virus H5N1, plus de 60%, a incité les laboratoires a accentuer leurs recherches pour mettre au point des traitements efficaces, d'autant que certains experts craignent toujours une pandémie.

    "Au Japon, les scientifiques ont observé beaucoup de résistance au Tamiflu. Il faut à présent trouver de nouveaux traitements", explique Chui.

    "En cas de pandémie, un traitement par voie orale pourrait ne pas être suffisant", considère-t-il. En revanche, "injecter le vaccin signifie qu'il est directement absorbé par le système sanguin."

    "Il faut être rapide si l'on veut endiguer la propagation du virus. Au-delà de 48 heures, la charge virale peut être très élevée, et très difficile (à juguler)", explique Chui.

    Comment


    • #3
      Re: Un vaccin intraveineux contre la grippe aviaire testé en Asie

      peramivir n'est pas un vaccin
      I'm interested in expert panflu damage estimates
      my current links: [url]http://bit.ly/hFI7H[/url] ILI-charts: [url]http://bit.ly/CcRgT[/url]

      Comment


      • #4
        Re: Un vaccin intraveineux contre la grippe aviaire testé en Asie

        Il semble qu'ils travaillent à fabriquer une formule injectable


        Voir le lien en anglais

        Comment


        • #5
          CHINE - Hong Kong teste un nouveau traitement (Peramivir) avec succès sur des rats

          Hong Kong teste de nouveaux traitements contre la grippe humaine et aviaire
          HONG KONG - Gerd Simpson
          Mardi 15 Mai 2007
          http://www.taipeisoir.com/ARCHIVES/2...et_aviaire.php

          n nouveau traitement contre la grippe humaine et aviaire, développé par une société américaine BioCryst Pharmaceuticals , va être testé en Asie le mois prochain, selon le laboratoire en charge du test à Hong Kong ce lundi.

          Dans un premier test sur des animaux, le médicament nommé Peramivir , a permis à des rats contaminés par la grippe aviaire de survivre et de guérir dans des proportions plus importantes qu'avec les traitements classiques.

          Ces animaux avaient été infectés par la grippe aviaire H5N1.


          Le test sera fait sur des volontaires recherchant un traitement contre la grippe saisonnière à Hong Kong, Singapour, en Nouvelle Zélande et en Australie.

          La moitié de ces volontaires se verra administrer le nouveau médicament alors que les autres --sans le savoir-- receveront un médicament classique de traitement contre la grippe.

          Le Tamiflu de la société suisse Roche est pour le moment considéré comme le meilleur traitement de défense préventif contre la grippe aviaire.

          Le Peramivir , injecté par voie sanguine, pourrait montrer plus d'efficacité car plus rapidement sur "le terrain", que le Tamiflu qui se prend par voie orale. «Injecter le médicament signifie que le corps en bénéficie rapidement... nous n'avons parfois que 48 heures pour soigner ... c'est important» indiquait William Chui Chun-ming de l'Université Médicale de Hong Kong, qui est co-organisatrice du test •

          Comment


          • #6
            Re: Peramivir® - Nouvel antiviral prometteur

            La nouvelle drogue Peramivir de grippe passe la phase II examinant

            Traduction machine


            Signalé dessus : Mercredi 29 octobre 2008, 14:44 CDT
            Les chercheurs mardi ont dit qu'une nouvelle drogue injectée de grippe semble réduire des symptômes aussi bien que les drogues rivales.
            Dans une étude de 300 patients vieillissez 20 à 64, les chercheurs ont constaté que le peramivir de BioCryst inc. a avec succès réduit le nombre de jours qui les gens étaient malades avec la grippe dans une épreuve de la phase II pour la sûreté et l'efficacité.
            Une épreuve 2007 n'a pas montré la nouvelle drogue travaillée bien mais de plus longues aiguilles apparemment ont livré la drogue plus effectivement, ont dit Dr. Bill Sheridan, médecin conseil en chef de BioCryst.
            BioCryst entrera maintenant dans des épreuves de la phase III avant de demander finalement l'approbation de des États-Unis la "Food and Drug Administration", a indiqué Dr. Shigeru Kohno du troisième cycle d'université d'université de Nagasaki de la médecine.
            Peramivir a coupé le temps que les gens étaient malades avec la grippe par 32 pour cent, a dit Kohno, qui représente Shinogi et Cie. du Japon. Il a présenté ses résultats à une réunion de la société américaine de la microbiologie et de la société de maladies infectieuses de l'Amérique. <script language="JavaScript"> GA_googleFillSlotWithSize("ca-pub-5440138744487553", "News_Main_300x250", 300, 250); </script>

            « Nous croyons que le peramivir sera une future option fine pour le traitement de grippe aussi bien que le médicament nécessaire pour des grippes de pandémie fortement pathogènes de virus de grippe et de futur, » avons dit Kohno.
            Pendant les épreuvesde la phase II, les patients ont reçu le peramivir ou un placebo. Ils ont été donnés des questionnaires pour mesurer l'ampleur de leurs symptômes - s'étendant des maux de tête et de la gorge endolorie aux maux et aux douleurs.
            La même méthode d'essai a été employée en drogues de rival d'essai telles que Tamiflu des sciences inc. de Roche et de Gilead et GlaxoSmithKline et Relenza de possessions Ltd de biota.
            Peramivir est un agent antiviral qui empêche les interactions de la neuraminidase de grippe, une enzyme qui est critique à la diffusion de la grippe.
            « Chacun est intéressé à avoir des solutions de rechange aux drogues courantes, » Sheridan a indiqué. « Nous avons inhalé dans Relenza et nous avons oral dans Tamiflu. » Des drogues injectées peuvent être données à la malade de personnes trop pour prendre des pillules.
            Tamiflu, connu génériquement comme oseltamivir, et Relenza, connu génériquement comme zanamivir, peuvent réduire les personnes de temps sont malades et également empêcher l'infection avec la grippe si donné à temps. Tamiflu est le traitement préféré pour l'influenza H5N1 aviaire, qui a tué 245 personnes en Asie, en Afrique et Europe depuis 2003 en retard.
            Les médecins espèrent que le peramivir sera également utile parce que la grippe subit une mutation rapidement et tend de la grippe saisonnière qui résistent à Tamiflu ont été déjà trouvées.
            En février 2007, BioCryst et Shionogi ont signé un accord de licence pour que Shionogi développe et de commercialise le peramivir au Japon.
            ---
            http://www.redorbit.com/news/health/...ing/index.html

            Comment

            Working...
            X